... A SA MAJESTE DE NAGY BOCSA
Monsieur le Président, vous êtes inconscients ou quoi !! Vous fabriquez des martyrs ! Il n’y a rien de plus dangereux que de fabriquer des martyrs. Un jour ou l’autre il finisse toujours par vous revenir dans la gueule !!
En plus, faire des martyrs avec des gens aussi con-venus et con-sensuels que le PPDA, c’est vraiment faire preuve d’une inaptitude crasse face à la fabrication de contre modèle !!
Bien sûr, PPDA avec son passé gauchiste bien connu, pensez donc, il a dirigé les jeunesses giscardiennes … ! Sa fausse interview de Fidel Castro, son bébé ramené d’Irak dans un sac de sport et sa modeste, mais bien réelle condamnation de recel d’abus de biens sociaux – terme pompeux pour dire que quand on travaille dans le beurre, on a les mains grasses – dans l’affaire Botton, ne semble pas a priori relevé du dangereux agitateur, capable de renverser les « Naboléons » d’opérette !
Plutôt le genre d’histoire de présentateur qui aurait du sombrer dans les oubliettes de l’histoire télévisuelle dès le premier faux pas « éthique ». Et pourtant !!
Le problème, Monsieur le Président, c’est que le PPDA est un présentateur mondialement connu en France ! Même si je n’ai jamais supporté ses chuintements agaçants et sa calvitie à rebours, des millions de gens se branchaient sur ORTF 1 pour écouter les « actualités » de la peur !!
Et tout ceux qui ne l’aimaient pas, regardaient sa marionnette sur Canal Plus.
Vraiment, Monsieur le président, je ne comprends pas ce qui vous a pris.
C’est une vrai perle, pourtant, ce PPDA. Un jour avant son dernier journal, un attentat a lieu à Istanbul devant l’Ambassade américaine. Il y a six victimes, trois policiers et trois « terroristes ». Commentaire du méchant Pujadas, du service public : « Aucune hypothèse n’est écartée quand aux auteurs de l’attentat : islamistes, indépendantistes du PKK, nationalistes d’extrême droite. » Commentaire de ce formidable PPDA de la non moins fabuleuse chaîne du parrain de votre adorable petit Louis : « Attentat vraisemblablement causé par Al Quaïda ! »
C’est pas du vrai professionnalisme, ça ? Continuer à faire exister une organisation qui ne demande que ça et affoler le péquin moyen pour qu’il n’oublie pas que tous les interdits, toutes les restrictions, toutes les libertés bafouées, n’ont qu’une seule et même origine : Al Quaïda !!!
Alors même que vous le virer pour insubordination, il continue à suivre le Sarkozy Prinzip et à jouer du fantasme de millions de téléspectateurs.
Alors que les présentateurs des chaînes du service public commencent la résistance en balançant, de temps en temps, des petites piques contre le pouvoir en place, le plus symbolique de vos hommes liges, que vous avez bafoué et trahi, ne se révolte même pas la veille de son exécution. Vous n’avez aucun sens commun, Monsieur le Président. Je suis au regret de vous le dire !!
Méfiez-vous, Monsieur le Président, méfiez-vous de la vengeance d’un tel homme. Il pourrait soutenir une candidate plus catholique et plus à droite que son ancien mentor de jeunesse ! Une candidate qui se dit socialiste, si vous voyez ce que je veux dire !! Il se pourrait même qu’il se mette vraiment à dire du mal de vous quand il sera passé sur une autre chaîne. Je serai vous, je me dépêcherai d’inciter mon grand ami Bolloré à engager ce révolutionnaire né sur Direct 8, en faisant passer son salaire mensuel de 30.000 euros à 45 ou 50. 000 euros.
Vous savez bien que tout s’achète ! De toute façon, on n’a pas dit combien !!