LE FMI, REPERE DE GAUCHISTES ??!!
C'est à se demander ce qui se passe ?!
Depuis près d'un an, les rapports se suivent et disent peu ou prou la même chose ; on est dans la merde et ce n'est pas près de s'arranger !
Les solutions sont pires que le mal et il serait peut-être, éventuellement, à tout hasard, au cas où, on sait jamais, on ne risque rien à essayer de taxer une bonne fois pour toute le capital pour désendetter les pays et arrêter d'augmenter les impôts à tout va !
" Car voyez-vous, on a refait nos calculs et imaginez comme c'est bête, mais en augmentant les impôts des citoyens et en faisant des coupes sombres dans les services publics, on a aggravé la crise ! Mais on vous jure que ce n'était pas le but, le grand Gourou Friedman (le frère de Skippy !) nous avait dit que ça devait forcément marcher !
Du coup, maintenant, on ne sait vraiment plus quoi faire !! "
Ils se sont même rendu compte que la finaciarisation de l'économie avait aggravé les inégalités à un point tel que cela devenait "problématique" ?! et surtout risqué en cas de nouvelles crises.
Ah, oui ! On a oublié de vous dire que les banques avaient recommencé leur petit jeu et montages "acadabrantesques" depuis qu'ils ne peuvent plus jouer avec les subprimes. On ne se refait pas. Nous on a été refait !
Saluons quand même le courage de certains membres de cette dangereuse institution qu'est le FMI !
Mais que voulez-vous, après 35 ans de pensée unique et de dogme ultralibéral .....
Quand cela ne concernait que les bougnoules d'Amérique du Sud, d'Afrique ou d'Asie, c'était forcément eux qui ne comprenaient rien et que n'appliquaient pas correctement ces merveilleuses règles du tout privatisé.
Mais aujourd'hui que les pays blancs occidentaux sont touchés, ouh là là. Ya pas bon Banania !!
Cela me rappelle les premières vagues de licenciements et de chômage massif au début des années 1980. Seuls les ouvriers et les peu qualifiés étaient touchés. Personne n'étaient trop inquiet et s'ils restaient au chômage c'est parce que c'étaient de gros feignants ! Puis, quand les cadres furent à leur tour touchés, on énonça doctement que ce n'étaient pas de leur faute mais que le chômage était "structurel" et que personne n'y pouvait rien !
Deux poids, deux mesures !
Surtout que ponctionnés par les impôts et obligés de débourser des sommes astronomiques pour d'anciens services publics privatisés, les citoyens ne consomment plus !
Et comme la "croissance" repose (en paix !) uniquement sur la consommation, nous voilà face à dilemme de choix !
En même temps, les conclusions du FMI sont bonnes pour les USA qui font marcher la planche à billets en créant 80 milliards de dollars chaque mois et qui risquent le défaut de paiement à tout moment, pas pour la pauvre Grèce, saignée à blanc comme un vulgaire clampin du 18e siècle !
Et pendant ce temps là en France, les dirigeants des enseignes de Bricolage payent des agences de pub et prêtent gracieusement leur directrice de la communication pour que les salariés défilent fièrement en criant "Yes week-end" ! au nom de la sacro sainte règle de la consommation qui va tous nous sauver !
C'est tellement beau quand le cochon se fait offrir le couteau par le boucher pour s'égorger !
J'en pleurerai !
Quand à la dangereuse démagogie de l'UMP et les impérities du gouvernement qui favorisent les votes extrémistes et le racisme ambiant, je ne vois vraiment pas quoi ajouter de plus .....
Ah ! Si. Droit dans le mur !!!
Pour aller plus loin sur le FMI :
- Backchich info - Sortie de Crise: les tristes aveux du FMI
- Finances.fr - Le FMI propose une «supertaxe» sur le capital
- Observatoire des inégalités - Une répartition inégalitaire de la richesse dans le monde