Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
23 octobre 2011

BOUGER AVEC LA POSTE ...

Oui mais pas trop quand même ! Ce matin le préposé aux courriers qui finiront bien par arriver un jour, m’a expliqué la révolution philatélique qui est en train de se produire. Bref rappel pour les plus jeunes d’entre vous.

Il fût un temps où le courrier, posté le matin, arrivait l’après midi même. Si, si !! Le sigle E.V. (En Ville) inscrit sur l’enveloppe permettait une distribution gratuite et quasi instantanée du courrier. A cette époque, le facteur passait même deux fois par jour à votre domicile ! Etonnant, non ?!

Puis vint le temps où le timbre payant envahi la nation tout entière. En ces temps pas si reculé, il y avait deux types de timbres. Un timbre vitesse rapide, pour une distribution dans la journée et un timbre vitesse normale pour une distribution le lendemain. Mais les énarques se rendirent compte que cela n’allait pas encore assez lentement. Ils inventèrent donc le centralisme destructeur d’emploi et l’augmentation que tu la vois pas.

Le rapide, couleur rouge, se transforma en normal et le normal, couleur vert, en lent. 24 heures pour le premier, 48 pour le second. Au mieux !

La troisième révolution est aujourd’hui en marche. Les timbres rouges et verts gardent à peu près le même temps de distribution tout en augmentant le tarif, mais les têtes d’œufs des ministères ont inventé le timbre gris ! Celui là coûte pratiquement le même prix que le vert, mais votre courrier mettra au moins quatre jours pour arriver à son destinataire ! C’est beau, quand on y pense le progrès !

Bouger avec la poste

- Mais vous n’y êtes pas ! » répondent les préposés qui ont bien appris leur leçon pour éviter la fermeture programmée de leur bureau de poste et le pointage aux assédics. Pardon à Pôpaul Emploi. « C’est pour sauver la planète !! »

Diantre ! Jusqu’où va se nicher le prétexte écologique et le développement durable (de lapin !!)

- Votre courrier au lieu de prendre l’avion et de polluer bêtement la planète en rejetant tout plein de carbone pas beau pour la planète va prendre la route grâce à des camions tout plein de diesel par encore trop cher !!

Vous m’en direz tant !

J’ose espérer que les routiers sympas ne seront pas espagnols, polonais ou lituaniens, qu’ils ne seront pas trop bourrés et qu’ils ne pourront pas regarder de dvd sur leur écran plat ! Je dis ça juste pour sauver quelques vies. Au cas où. Mais si c’est pour sauver la planète, je suis vraiment à bout d’argument !!

A la sortie du bureau de poste je me faisais juste une réflexion idiote. A quand le timbre vert de gris qui fait Berlin – Paris en 10 jours ?? Même en passant par la hollande et la Belgique !

 

En parlant de vert de gris, j’ai entendu ce matin la Marine nationale dire qu’elle n’est pas de droite* ! Dingue ça ! Si elle était de droite, voire d’extrême droite, elle serait à la droite du p’tit faitout et par conséquent ultralibérale. Alors qu’au contraire, elle voue aux gémonies ce libéralisme destructeur de peuples ! Bien que son paternel en fût (de canon) le chantre pendant des années, ce revirement vaut la peine (de mort) d’être signalé. A ne plus rien y comprendre …..

A moins, mais la théorie est osée et les réactions qu’elle va engendrée risque d’être violentes, à moins, dis-je, que la Marine nationale soit belle et bien devenue socialiste ! Du coup, et j’ose le raccourci, je dirai que le F.N. montre enfin son vrai visage, celui qui lui permet de renouer avec ses racines profondes, sans faux semblants et sans schizophrénie, celui issue de la crise de 1929 et la volonté de mettre en place un programme politique ambitieux d’une grande Europe unie et nettoyée de tous ces étrangers bronzés le tout pour une période de mille ans, à tout le moins !!!

*Marine Le Pen. France Inter. 20 octobre 2011

Pour ceux qui ont la mémoire courte, comme disait un vieux maréchal pas si gâteux et qui collaborait volontiers à ce genre d’idées, je rappellerai juste ces deux citations.

A chacun de se faire son opinion !

« Notre nationalisme-socialisme est le futur de l’Allemagne. Bien que ce futur, économiquement, soit résolument à droite, nos cœurs resteront à gauche. Mais par-dessus tout, jamais nous n’oublierons que nous sommes allemands. »

Hitler. Novembre 1932. Discours devant le parti nazi

« Socialement de gauche. Economiquement de droite. Nationalement de France. »

Le Pen. 2002

 

Ainsi va l’histoire qui bégaie !

Commentaires
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 917
Derniers commentaires
Music