UN CON C'EST QUAND ?!
Gloire à notre poupée gourou préférée qui, grâce au génie cumulées de ses six cerveaux, a fait gagner près d'un milliard d'euros à notre Etat en déficit !
Oui, gloire au p'tit faitout qui en prêtant un peu d'argent aux banques quand elles étaient dans la mouise après avoir jouer avec notre argent si durement gagné (le nôtre, pas le leur !!) a récupéré de quoi rembourser une toute petite partie de la dette française ! Ce sont les agences de notations qui vont être contente !!
Bien sûr, certaines mauvaises langues, je les entend déjà, bouderont leur plaisir et répéteront à l'envie les conclusions de la Cour des Comptes qui estiment que l'Etat auraient pu récupérer non pas un mais six milliards d'euros. (Et pas six cent comme écrit précédemment. C'eut été trop beau !!)
Mais pour cela, il eut fallu que l'idiot en colère prenne des parts dans lesdites banques à l'instar d'un vulgaire Obama ou d'un insipide Gordon Brown, au lieu de se coucher devant ses amis les financiers en demandant pardon de leur prêter un peu d'argent.
Il eut fallu qu'il mette au pas ces êtres dénués de scrupule qui après avoir vidé nos poches en jouant au casino ont eu le culot de nous demander de payer la note d'hôtel !
Encore eut-il fallu qu'il fasse plier l'échine à ces cuistres en leur donnant le bâton en même temps que la carotte.
Et l'autre, grand "saigneur", avec juste un froncement de sourcils, tel un mouton hautain face au loup prédateur qui vient de croquer deux agneaux, il nous explique que l'Etat ne doit pas intervenir dans le capitalisme car il risquerait de fausser les règles du marché....!
Malheureusement, il eut phallus dans le cul et se brisa l'étalon, net.
Et dire que ça veut rénover le capitalisme mondial !! Comme disait Guenièvre dans la série Kaamelot : «Eh, ben ! On n'est pas sorti du sable !»
Vous imaginez ce qu'il aurait pu faire avec 6 milliards d'euros ?!
Simplement remettre les comptes un peu à flots pour un an ou deux. Ou de distribuer un peu de sous pour faire oublier les impérities du gouvernement depuis 4 ans !
Juste le temps de se faire réélire triomphalement grâce à la vision économique qu'il aurait pu avoir
Mais pour cela, il faudrait que Démago Joe soit intelligent. Or, la preuve nous a été maintes fois administrée, il ne l'est pas !
Ite missa est !