24 juin 2008
Solidarité, mon cul ! - 24 juin 2008
Je sais, il ne faut pas être vulgaire. Mais il y a de quoi, non ?
Le directeur de l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie, Frédéric van Roekeghem, a fait une sortie remarqué ce matin dans le journal économique "Les Echos". Il souhaite réduire le taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d’affections longue durée, comme le cancer, le diabète ou le sida. Ces soins ne seraient remboursés qu’à 35% au lieu de 100% actuellement. Une mesure qui concernerait huit millions de personnes en France. Les prescriptions des professionnels de santé seraient également plus étroitement contrôlées. (Article des Echos)
Résultat escompté : 3 milliards d'économie.
Je l'ai toujours dit, la solution est d'augmenter les cotisations et de supprimer les remboursements.
Ne vous y trompez pas. Cette annonce n'est destinée qu'à tâter le terrain. Ce n'est "que" le directeur de l'UNCAM qui parle. Il sera toujours temps de le déjuger si la vague du mécontentement atteint le p'tit faitout jusque dans sa trop fameuse côte d'impopularité. Mais d'ici à la fin de l'année, une belle loi devrait voir le jour afin d'augmenter "les gains de productivité" de l'assurance maladie. Et puis le remboursement pourra atteindre 50%. On est pas des chiens, non plus !!
La destruction programmée et systématique de tout notre système de solidarité, conçu après la guerre , se fait maintenant au grand jour ! Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu !
Avant, on pouvait au moins espérer mourir en bonne santé... Maintenant c'est terminé !
Dans les années à venir, évitez de tomber malade. Vous pourriez le regretter !!
Avant, on pouvait au moins espérer mourir en bonne santé... Maintenant c'est terminé !
Dans les années à venir, évitez de tomber malade. Vous pourriez le regretter !!
Célafêtaquidondidonc© ???
Aujourd'hui 24 juin, c'est la Saint Jean Baptiste
Évitez de perdre la tête !!
Commentaires
U
G