Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
25 août 2024

SEPARONS L’HOMME DE L’ARTISTE !!!!!!

Au risque de vous décevoir, cet article ne sera pas une chronique de Monsieur Cyclopède. Poil au bipède !

D’abord, parce que ce n’est pas le format mais surtout parce que je ne suis qu’Oncle Fix et non pas Le Grand Pierre, comme disait le Loup.

 

Mais s’il est, en ces jours brumeux où la joie de Jeux Olympiques nous a quittée en attendant que les para ne chutent pas et nous emmènent vers les cimes inaccessibles des Marseillaises à répétition, il est, dis-je, des questions qui nous reviennent en permanence, à l’instar de boomerangs fabriqués en Chine et qui auraient mal compris le concept de base.

 

Pas des, en fait, une seule, à même de nous pourrir une soirée entre potes, si ce n’est de voir s’éloigner un plan cul dans sa phase finale alors que pour une fois, on avait même prévu la capote ou la digue, du cul.

 

La question qui tue, la question qui atomise, la question DONT ON NE PRONONCE PAS LE NOM !

 

« Faut-il séparer l’Homme de l’artiste ? » Question dont la vastitude le dispute à l’abyssale, réflexion dont notre cerveau n’est jamais préparé, encore moins lors de la phase finale d’un plan cul !

 

Hitler était-il meilleur peintre qu’écrivain ? (Oui, passons le point Godwin tout de suite, au moins ce sera fait !!) De Gaulle était-il meilleur écrivain qu’animateur radio ? Céline était-il meilleur médecin qu’antisémite ? François Hollande était-il meilleur météorologue que président de la République ? Robert Boulin était-il meilleur ministre que nageur ? ….  A priori, oui ! Mais certains ne sont toujours pas d’accord.

François Mitterrand était-il plus de gauche que de droite ? Gérard Depardieu était-il plus acteur que violeur ? Patrick Poivre d’Arvor était-il journaliste ?

 

Toutes ces questions se posent. Surtout la dernière !

 

Et une nouvelle fois, alors que l’Humanité vogue tranquillement vers sa fin prochaine, coincée entre un réchauffement climatique, une potentielle guerre civile américaine, un embrasement du Moyen Orient et un concert de Billie Eilish, voilà-t-y-pas que la question de la mort qui tue nous revient plus vite qu’un Léon Marchand sur un 200 mètres quatre nages.

 

Or donc et pour la faire courte, Alain Delon est mort, Alain Delon n’est plus, Alain Delon has passed on ! Alain Delon has ceased to be ! His metabolic processes are now History ! Alain Delon has kicked the bucket !

Oui je sais, Alain Delon n’était pas un Norwegian Blue, mais bon, je n’ai pas pu m’en empêcher !

 

De par le fait, les inévitables éloges dithyrambiques inhérents à ce genre de situation, font du « feu » une nouvelle personne, dont l’immaculée destruction le propulse en un être plus pur qu’un président de Région avant sa première mis en examen.

Honte et infamie ultimes, les ceussent qui oseraient jeter l’opprobre sur le décujus seront immédiatement voués aux gémonies ultimes sur les  rézosocio et considérés comme des êtres impurs et indignes de faire partie de la communauté des pleureuses professionnelles.

 

Oui mais voilà, que faire, sinon repasser en détail la vie d’un homme si public, né dans la première partie du siècle dernier et dont les affres sont au moins à l’image de ce siècle ; tourmenté, soit qu’il les ait subis, soit qu’il les ait provoqués.

 

Pour faire court, je dirais, Indochine (pas le groupe, hein !), Markovic, Mémé Guérini et Le Pen adepte de la gégène.

 

 

Concernant l’Indo, comme disent ceux qui l’ont fait, que dire d’un gamin de 18 ans qui est envoyé dans une guerre coloniale pour échapper à la prison militaire pour vol, qui restera « planqué » à Saïgon et qui sera renvoyé en Métropole après avoir volé une Jeep pour faire une virée ? Chacun jugera.

 

 

L’affaire Markovic, plus délicate. Peut-on reprocher à un acteur dont la carrière commence à prendre de l’ampleur, vive l’ampleur, la mort de son homme à tout faire, qui lui a volé du pognon et s’est tapé sa femme, retrouvé assassiné d’une balle dans la nuque et dont le principal suspect, qui bénéficia d’un non-lieu, est un ami de près de vingt, ancien résistant, appartenant au milieu corse et proche du SAC ?

Je ne vois pas le rapport !

 

 

Peut-on reprocher à un acteur d’être l’ami proche du plus grand caïd de Marseille le dénommé « Mémé Guérini » ? Rien d’illégal. Ce qui est moins le cas de l’amitié entre « Mémé » et Gaston Deferre,  amitié qui permit au premier de régner sur Marseille jusqu’à la fin des années ’60 et au second de prendre puis de garder la Mairie de Marseille pendant plus de 34 ans !

Tout cela relève de la vie privée.

 

 

Ah ! Il y a bien l’amitié avec un ancien adepte de « L’électricité sans peine ; La méthode à Gégène »,  (il l’a lui-même reconnu), fondateur avec l’aide d’un ancien Waffen SS d’un groupuscule d’extrême droite, devenu avec le temps et l’aide de l’ultra libéralisme destructeur de services publics et l’appui d’un ancien banquier d’affaires sans scrupule mais non sans « PROJET !!! », une alternative crédible à la destruction de la République.

Mais pour une personne âgée, même si ce fut un grand acteur, né avant la seconde guerre mondiale, le racisme, l’homophobie, le sexisme ne sont pas des délits mais de simples opinions exprimées sous le sceau de la couche culotte qui fuit !

 

 

- Petite parenthèse -

 

En revanche pour les ceussent beaucoup plus jeunes qui profèrent ce genre d’idées, je pense qu’il s’agit là d’un problème classique de constipation pérenne qui propulse la matière fécale directement dans le cerveau.  D’où l’expression : « Pensées nauséabondes » ou en terme scientifique : « Idées de merde ».

Attention, ce blocage des sphincters, que certains expliquent par la peur de, je cite : « se la faire mettre » par le gouvernement, par exemple, semble de plus en plus contagieux. Si vous observez des cas autour de vous, n’hésitez pas à prendre un peu de recul car parfois, ces personnes arrivent à se soulager par une expectoration buccale assez violente que d’aucuns se permettent d’appeler : « Diarrhées verbales ».

En tout état de cause, n’hésitez pas à leur proposer une bonne dragée Fuca, ça leur déridera le rondibé du radada.

 

- Fin de la petite parenthèse (enchantée) –

 

 

Bon, j’en étais où de mes conneries, moi ?..........

Ah ! Oui.  Or donc, si rien ne peut être reproché à l’acteur et qu’aucune poursuite judiciaire n’a été ouverte contre de l’homme, force est de constater qu’il avait malgré tout de forte ressemblance avec le papy facho qu’on a tous dans nos familles et qui sous prétexte du : « On peut plus rien dire ! » se permet de sortir les pires insanités……… Ah merde, mais c’est la définition des chaînes du breton fondamentalistes chrétien …………… Ah pis aussi sur « X »……………

 

Oh ! Putain, les papys fachos ne sont plus seulement bourrés dans les réunions de famille, ils ont envahis les plateaux télés, Internet et la classe politique (enfin classe, plutôt la honte politique !)

 

Ils sont partout !!!

 

 

 

 

Musique flippante (de votre choix )

 

 

 

 

 

« Les Papys fachos. Des êtres étranges venus d'un autre temps. Leur destination : Votre tête. Leur but : En faire de la bouillie. Oncle Fix les a vus. Pour lui, cela a commencé pendant une triste soirée, au fond d’un canapé solitaire, alors qu'il cherchait un programme que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une émission anodine sur une chaîne de la TNT, et un homme trop las pour continuer de zapper. Cela a commencé par la prise de contrôle des médias. A présent, Oncle Fix sait que les Papys fachos sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Parviendra-t-il à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé ? »

 

 

 

Après, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu !

 

Allez, salut et merci pour le poisson !

 

 

Commentaires
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 907
Derniers commentaires
Music