Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
22 juillet 2024

ELECTIONS, PIEGE A CONS !!!

Ami(e)s de la poésie et de la sodomie sans vaseline, mais avec un peu de sable, bonsoir.

Or donc, quand les citoyens font barrage à l’extrême droite en votant pour des candidats de droite, ils votent pour les idées portées par ces candidats, et valident la réforme des retraites, celle de l’assurance chômage, la baisse des APL et toute la politique ultra libérale qui va avec.

En revanche, quand les citoyens élisent des candidats de gauche pour faire barrage à l’extrême droite, ils n’ont voté que pour faire barrage mais en fait plébiscitent les idées de droite et ne veulent absolument pas d’un gouvernement de gauche aux idées démagogiques.

C’est le problème avec les gens qui votent mal ! En 2005, les français ont voté contre le traité de l’Union. Pas grave, Le petit Faitout a fait repasser le texte devant un parlement docile qui a accepté le texte sans broncher !

En cette année olympique la palme revenant au maître du Kaoss et à son gouvernement démissionnaire mais toujours là, qui gardent la présidence de l’Assemblée Nationale et tous les postes clés, attendant avec sérénité la destruction du Front de Gauche par l’idiot utile du macronisme, j’ai nommé la Méluche, dit le Stalinien.

Avec l’extrême droite en embuscade, qui peut crier au déni démocratique et permettre aux fachos et aux con-spi de continuer de crier sur le thème « tous pourris » ou comme on disait dans le temps, « La République des copains et des coquins ». Avec un raz de marée annoncé lors des prochaines élections, pour lesquelles les castors ne feront plus barrage pour ne pas subir une humiliation supplémentaire, quoiqu’en pense la Méluche persuadé que cette fois c’est son tour alors qu’il subira une défaite sanglante !

 

Tout ça pour ça ! Même si depuis le temps, on aurait dû se douter de quelque chose …….

Or donc, je tiens ici à déclarer mes plus sincères remerciements à tous les peignes-culs qui nous ont gouvernés depuis près de 50 ans :

 

Merci à Mitterrand, dont le socialisme était à l’image de son mouvement de résistance jamais reconnu par le Conseil d’Etat ; Une vue de l’esprit et qui fut le premier marche-pied du tortionnaire borgne.

Merci à Michel Rocard pour le livre blanc de la santé et la « Gestion comptable des dépenses » qui a dépecé le système de santé français, celui-ci ne tenant que miraculeusement pendant le Covid, grâce à 55 jours, non de Pékin, ni de Pangolin mais de confinement.

Merci à ses successeurs, les Jospin qui ont plus privatisé que Chirac et les Hollande qui ont donné tant d’argent aux entreprises privilégiant ainsi les actionnaires aux salariés.

Merci à la droite dont l’anticommunisme primaire, si tant est qu’il en existe un secondaire,

comme disait l’immense Pierre Desproges, dont l’anti communisme primaire donc, a retrouvé force vigueur et volonté dans un monde redevenu bi-polaire et simpliste avec les gentils qui sont très gentils et les méchants, forcément très très méchants, comme le chantait si bien Michel Fugain !!

 

Je pourrais aussi remercier tous ces milliardaires qui possèdent les médias et dont le seul objectif est de sauvegarder une presse libre et la pluralité de l’information, mais je crois que mon niveau de sarcasme est à l’image de la Suisse, en berne !!

 

Pour vous remonter le moral, je vous promets une nouvelle inédite dans les jours prochains, où l’on découvrira avec étonnement que des résidents d’Ehpad peuvent vivre des aventures peu ordinaires ……

 

Pour conclure et comme on disait quand j’étais beaucoup, beaucoup plus jeune, « Mort aux cons et vive l’anarchie !! »

 

 

Commentaires
DROIT DANS LE MUR     (IA FREE)               -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Newsletter
DROIT DANS LE MUR (IA FREE) - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 888
Derniers commentaires
Music