Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
6 novembre 2013

LES JOURS HEUREUX !

Oui, c'était la volonté d'un avenir radieux ! (pas de mauvais jeu de mots, cette fois-ci !!)

Une époque où syndicats, partis politiques, résistants s'étaient mis d'accord sur la vision de la société au sortir d'un massacre qui avaient fait plus de 50 millions de morts.

C'était le temps du programme du Conseil National de la Résistance où l'on créait la sécurité sociale, la retraite par répartition, la mise au pas des puissances d'argent et la liberté de la presse ! (voir aussi article CA VA MIEUX EN LE DISANT !! )

Des temps révolus donc, qu'il faut absolument détruire pour retrouver les vraies valeurs d'avant guerre, celles qui ont permis à deux moustachus hystériques et paranoïaques, les deux plus grands "mass murder" du XXe siècle d'accéder au pouvoir et du moins pour l'un, de faire des affaires avec les grandes entreprises puis pour ses "disciples" de travailler pour les services secrets américain.

Pour les plus au fait de la chose, je dirais juste : Bull, Ford et Gladio !! (Mais j'en oublie ! je pourrais aussi parler de l'Oréal ... Hum !!...)

affiche les jours heureux petiteOr donc, pour essayer de ne pas oublier et pour fair mentir notre moustachu français de l'époque avec son bâton de merde, pardon, de maréchal et qui disait que les français avaient la mémoire courte, je vous conseille vivement d'aller voir (en emmenant parents, grands-parents, enfants et petits enfants) le film de Gilles Perret : "Les jours heureux" qui retrace le difficile chemin qui a mené à la rédaction du programme du C.N.R.

Vous y verrez aussi le fonds de la pensée de nos hommes politiques d'aujourd'hui qui aiment tant citer les heures glorieuses de la résistance française mais qui ne veulent pas entendre parler de son programme "gauchiste", car ils sont totalement imbibés de la pensée néo-libérale.

Paradoxalement, le seul à connaître et défendre ce programme est Nicolas Dupont-Aignan ! Bon, pour le reste il serait plutôt de droite extrême ...(sans pour autant être d'extrême droite !)

Mais Daniel Cordier, secrétaire particulier de Jean Moulin, était bien Maurassien et militant de l'Action Française avant la défaite et l'occupation !

Méfions-nous quand même des nationaux aux programmes socialistes .......

Si je vous dit que pour le moment, aucune chaîne nationale n'a voulu diffuser ce film, je suis sûr que vous me croirez !! France 3 Rhônes-Alpes devrait le faire et, peut-être, France 3 nationale vers une heure du matin.....

Réfléchir, c'est commencer à désobéir !

N'oublie jamais cela, ami lecteur !

 

Pour allez plus loin :

- CE QU'ILS VEULENT VRAIMENT !! 26 août 2012

- Site du Film ; Les Jours heureux (Quand l'utopie des résistants devint réalité)

- Emission Là-bas si j'y suis du 4 novembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 601
Derniers commentaires
Music
Publicité