Et actif, comme on dit à Fukushima !!

Vive le libéralisme triomphant qui n'en finit pas de triompher !

- Voyez le Japon dont le premier ministre a dit que le Japon ne pouvait se passer d'électricité nucléaire ! Du coup, remise en route de deux réacteurs malgré les protestations de plusieurs centaines de milliers de personnes et sans consultation préalable.
Enfin si, avec l'opérateur Tepco qui est ruiné et qui a bien besoin d'un peu de sous en plus des milliards que lui a donné l'Etat japonais pour indemniser les victimes.

D'ailleurs le rapport sur la catastrophe est édifiant. Il met en lumière la collusion entre Tepco, les pouvoirs publics, les médias. La destruction d'une colline pour construire la centrale sur un lieu à risque, le manque de formation du personnel face à une catastrophe de ce genre, l'apatie du gouvernement face à la crise, le traitement de la situation par les médias ...... .

- Voyez les chantres de privatisations qui hurlent à tout crin que l'Etat coûte trop cher.

Les frais de gestion de l'assurance maladie c'est moins de 5 %. Les frais de gestion des assurances privées, c'est environ 20% de leur chiffre d'affaire.

Car qui assurances privées, dit concurrence, dit frais de publicité, frais de contentieux. Ils peuvent embaucher des médecins, des avocats ....

Aux USA, les dépenses de soins représentent 16% du PIB ! (La france c'est 12%) Et pourtant, ils hurlent contre le Medicare de Obama !!

Les américains payent deux fois plus pour leur santé qu'un français ! Ils vont payer 7.000 dollars par an et nous 3.500. Car ils payent pour la solidarité ET pour leur assurance privée !!

«En Arizona, ils ont décidé qu'ils ne remboursait plus les greffes d'organes. Vous êtes chômeur, vous faites une leucémie, bah vous crevez !!»

En France l'industrie pharmaceutique représente 33% des dépenses de santé. D'ailleurs, le coût des génériques chez nous est deux deux fois plus cher qu'en Angleterre. La différence : 1 milliard d'euros !

Je vous laisse écoutez le reste sur Là-Bas si j'suis - 11 juin 2012 - Spéciale Le monde diplomatique (santé à partir de la 26e minute)

 

- Voyez ces quelques chiffres :

- La fraude aux aides sociales représente 700 millions d'euros

- L'évasion fiscale représente 70 milliards d'euros

Mais c'est vrai qu'il est préférable de s'attaquer aux véritables coupables de l'Anti-France !!

 

Un peu comme le premier ministre anglais qui veut supprimer l'allocation logement au moins de 25 ans !! Car c'est bien connu, les jeunes sont des feignants !!

D'ailleurs, pourquoi ne pas aller plus loin comme le propose fort à propos le journaliste anglais Mark Steel dans "The independant" cité par Courrier international (n°1131 du 5 au 11 juillet 2012)

Puisque les moins de 25 ans devront retourner dormir chez papa, maman, pourquoi ne pas supprimer les bibliothèques puisque maman peut continuer à leur lire des histoires !!

Et même, pour faire encore plus d'économie, les faire téter le sein maternel pour éviter des dépenses inutiles !

Ah ! heureusement qu'il nous reste l'humour !! C'est encore ça !!

Droit dans le mur !! On y va, on y va !!