Or donc, ils se foutent de not' gueule ! On le savait, mais si le dire est une évidence, le répéter peut permettre d'en prendre conscience.

 

emporia

Prenez ce téléphone portable, par exemple. Bon, vous le proposeriez à votre adolescent boutonneux, il vous exploserait immédiatement la tête avec pour vous apprendre à ne pas se moquer de lui !

En même temps, je ne pourrais pas lui donner entièrement tort vu qu'il s'agit d'un appareil pour vieux gâteux qui sent plus ses doigts !

 

En effet, ce téléphone autrichien a été conçu pour nos seniors, comme on dit aujourd'hui. Pour les vieux, comme on dit chez moi !

Comme quoi, ce qui est pratique doit forcément être moche !

 

Pour le coup, j'en ai acheté un pour le mien, de vieux ! Mais moi, naïvement, je pensais qu'il fallait prendre soin de notre 3e et 4e âge dans le difficile chemin qu'est la vieillesse en ces temps difficiles de récession mondiale et de retraite peau de chagrin ...

Que nenni, mes amis ! 80 euros le merdier ! Et pas pris en charge par la sécurité sociale !!

Ça fait cher de la grosse touche. Vous remarquerez, d'ailleurs, que le bâton de joie est limité à une touche pour monter et une pour descendre !!

Mais bon, c'est pour une bonne cause, me dis-je !!

 

Je m'en vais charger le bestiau avant la première utilisation, mais là, surprise, la batterie est déjà pleine ! Quand je pense au temps qu'il faut en général, et même en colonel, pour utiliser n'importe quel appareil électronique de nos jours (24 à 48 heures selon les modèles et les modes d'emploi !) je me dis qu'ils se fout' vraiment de not' gueule !!

Surtout que récemment, tenez-vous bien, (tenez-vous mieux !) lors d'un achat de batterie dans un magasin spécialisé, le vendeur m'a expliqué qu'il valait mieux laisser la batterie chargé pour un stockage longue durée !! Alors qu'on a cessé de me répéter qu'il fallait que la batterie soit déchargée en cas d'inutilisation prolongée !!

D'ailleurs, la seconde batterie de mon appareil photo est toujours chargée et elle se porte très bien, merci pour elle !

 

Je passe sur la non obligation d'un code Pin pour allumer le machin, ce qui est bien pratique en cas d'attaques Alzheimeriennes soudaines et impromptues !

Code Pin qui ne sert en temps normal qu’à planter votre portable et vous faire raquer une somme non négligeable sans gêner le moins du monde les voleurs qui ont à leur disposition un nombre de puce conséquent !!

 

Alors bien sûr, vous n’obtenez pas la ligne juste en ouvrant le téléphone mais en appuyant sur la touche idoine ! Mais trois touches permettent d’enregistrer les numéros les plus fréquemment appelés et de joindre votre correspondant d’un seul geste sans taper de combinaisons mathématiques délirantes !

 

Pas non plus d’internet pour connaître la météo du Zimbabwe ou les horaires de trains de Fukushima ! Mais entre nous, que demande-t-on à un « Météoula » si ce n’est de savoir de savoir où tu es là ?!!

 

En bref et pour résumé, quand ils le veulent, ils savent faire des téléphones simples pour une utilisation simple. Moche, mais simple !

De toutes les manières, je n'achèterai un téléphone portable que le jour où il fera pompe à bière ! Et encore, sans faux col !!