Elle n’était pas fumeuse fameuse la dernière idée de l’idiot en colère ?! Obliger les automobilistes à avoir un éthylotest dans leur véhicule ! Et même deux, si vous utilisez le premier, il en restera toujours un !!

Voilà une idée qu’elle est bonne pour enrichir au moins une entreprise française qui a déjà le monopole de ces gadgets en ces temps de crise et de plans sociaux !!

garde-rep 

(Garde républicain s'étant vu suspendre son permis de conduire un cheval suite à un éthylotest positif. )

Je dis gadget, car ils n’ont aucune valeur légale. Si vous avez pris le volant avec Assurance et Satisfaction après avoir soufflé dans un de ces machins qui s’est révélé négatif et que les flics vous arrêtent et que leur test se révèlent positif, hors de question de porter plainte contre le fabricant du joujou !! C’est marqué sur l’étiquette !!

Responsable de vous vider le morlingue, mais pas coupable du bon fonctionnement de l’instrument !

Vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer et demander à Assurance ou à Satisfaction (avec qui vous avez pris la route plus tôt) de bien vouloir prendre le volant pour vous raccompagner chez vous !!

Je dis aussi gadget, car ces petites choses sont très sensibles aux écarts de températures. Car, c’est bien connu, il ne fait jamais en dessous de zéro dans une voiture ni jamais au-dessus de 40° centigrade !! Et où allez-vous donc mettre cette petite chose si fragile ? Dans votre boîte à gant ! Si votre voiture dort dehors, kaputt le ballon !

Je passe également sur la durée de vie extrêmement limitée qui vous oblige à en rachetez un tous les ans et demi !! Au plus !

Sinon et si vous avez les moyens, vous pouvez acheter un éthylotest électronique…. A piles…. Vous savez les piles, les petites batteries qui se déchargent plus vite qu’un président du FMI dans une chambre d’hôtel !! Et allez trouver un magasin ouvert à trois heures du matin pour acheter le jeu nécessaire au bon fonctionnement de votre gage de sobriété !!

Même les extrémistes de la route qui voudraient nous voir rouler à 15 à l’heure sur autoroute et supprimer le beaujolais nouveau trouvent la mesure débile et inutile, c’est dire !!

Et c’est vrai, un pochtron, un vrai, sait qu’il l’est. Cela ne l’empêche pas de rentrer chez lui ! Il ne va tout de même pas dormir dehors comme un vulgaire roumain avec le risque de se voir reconduire à la frontière !! Pour lui, celle du Groland© !!!

 

Et comme dit l'adage :

saoul que con

 

Non, vraiment, six cerveaux man nous aura tout fait ! Il était plus que temps  de faire plaisir à Van Ruymbecke en lui permettant de le convoquer dans son bureau  !!

J'espère qu'il reste des annuaires papier dans le bureau du juge pour que le p'tit faitout soit à la hauteur de sa réputation !

 

Nota : A compter du 1er novembre 2012, vous risquez une amende de 11 euros pour défaut de présentation d'éthylotest !!