Article écrit le 8 février 2011 

 

En ce moment, voyez-vous et n’en déplaise à certains, je suis assis à la terrasse d’un café, fumant une cigarette et dégustant une Grimbergen ! Je regarde les passants passer, qui pressés, qui nonchalamment en cet avant dernier jour des soldes parisiennes. C’est mon plaisir et l’on voudrait m’en priver sans que je n’en dise rien. Vous me connaissez, ce n’est pas mon genre.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’attaque est porté. Cf « Génocidons les Khmers verts ! » Mais cela se précise. La mairie de Paris a en effet décidé d’interdire les braseros dans les bistrots, coupable de pollution et de perte d’énergie inadmissibles ! Les canons à neige dans les stations de sports d’hiver qui pallient à la météo pour le plaisir des touristes avides de descente, ne polluent pas, eux ?!

Quant à monsieur Rolex, son existence terne et sans consistance de retraité millionnaire, le pousse à des saillies imbéciles pour se rappeler à notre bon souvenir ! Après avoir lancé l’idée de la suppression des jours fériés, incitation à la feignantise et

gros_fumeur

dangereux pour le P.I.B. du pays (débat sur itélé il y a quelques semaines) voilà qu’il prône l’éradication du tabac !! Et paf, le buzz est fait, tout le monde s’empare de la polémique (Victor, comme on dit à Dumont d’Urville !) pour dire combien il a raison ou combien il a tort. D’ailleurs, la bonne question en ce qui concerne ce sénilitique personnage, c’est combien ?!

Même moi, je me laisse prendre au piège de ce vieillard cacochyme et valétudinaire !

Serait-ce encore un tour de cet admirateur du Sha ke qi afin de faire oublier les juges en grève, les policiers en colère, les enseignants révoltés et les sondages catastrophiques ? A l’heure d’autres débats sur la recherche de gaz de shistes en Île de France, l’utilisation du p’tit faitout comme foreur en chef donnerait sans aucun doute la suprématie de notre pays dans la découverte de nouveaux puits et de nouvelles matières premières !

Ou bien le souhait toujours rêvé de créer cet homme nouveau et pur, dégagé de tous les vices dans lesquels il aime se vautrer : l’alcool, le tabac, le sexe, le jeu …..

-          « Mais l’alcool tue, Monsieur ! »

A cette affirmation Ô combien vraie, je répondrai que le jeu peut amener à la ruine et pousser au suicide ! Et quant au sexe …..

L’homme n’est pas intelligent. C’est la son moindre défaut. Et au lieu de l’aider dans cette quête sans cesse inachevée, certains préfèrent le contraindre à penser comme eux.

Je suis dans l’obligation de rappeler aux bonnes consciences de la santé parfaite qu’un autre petit excité, à moustache celui-là, voulait en cas de victoire sur les hordes bolchéviques et après avoir rejeté les anglo-américains à la mer, interdire aux allemands de fumer afin de préserver la santé du peuple des surhommes. La lecture du journal du boiteux ministre de la propagande est à ce titre intéressante !

Bien sûr, l’assimilation à un des deux systèmes totalitaires les plus meurtriers du XXe siècle poussent aujourd’hui ces défenseurs de la vie à pousser des cris d’orfraies !

-          « Nous !! Mais vous n’y pensez pas !! C’est parce que vous n’avez pas d’argument que vous préférez nous insulter en faisant des amalgames pitoyables et indigne !! »

Si ce rappel à l’histoire est un peu court, il est en tout cas argumenté en ce qui me concerne. L’erreur serait de considérer qu’il n’est pas valable. Ecoutez celle-ci qui ne souhaite pas louer son appartement à un homme de couleur sous prétexte qu’il serait le seul dans ce cas. Pourtant elle n’est pas raciste !

Documentaire du journaliste allemand Günter Wallraff diffusé sur Arte le 25 janvier dernier.

Comment croire, dès lors, celui qui veut interdire à une Nation de fumer qu’il ne souhaite pas l’avènement d’une société totalitaire ? Je pose juste la question ?!

Dangereux précédent qui ouvre des perspectives sur tout ce que l’on peut, par la suite, interdire au nom de la santé et du bien être imposé à une population estimée trop stupide pour le faire d’elle-même…….

Cf « 5 conneries par jour … minimum »

A ceux qui veulent instaurer la charia, imposons le dogme catholique et ses cohortes d’interdictions et de règles qui pousseraient le plus optimiste des hommes à vouloir arrêter le RER A avec la tête, un jeudi soir vers 18 h00, à la station Châtelet !!

Tout s’expliquerait si on apprenait que Môssieur Rolex envisage de faire la campagne présidentielle de la Marine nationale.

Enfin, pendant ce temps là, on ne parle pas non plus de l’augmentation des impôts après les élections, de l’augmentation de la CSG et de la CRDS dès cette année et de la nouvelle loi Lopsi II qui privatise de fait la surveillance de la population !

Dimanche soir sur M6, Capital parlait des tests ADN bidons que des sociétés américaines pratiquent pour vous dire quelles sont les maladies qui vous frapperont sous peu. Derrière la farce, se cache un enjeu plus grave. Celui pour un employeur, un assureur, un banquier de vous renvoyer ou de ne pas vous embaucher, de vous faire payer une police si élevée que vous brûlerez des cierges pour ne pas être malade et de vous refuser un prêt pour votre maison ou votre entreprise.

 

Vous commencez à faire le lien ??

Derrière cette boutade d’interdiction du tabac, se cache une nouvelle idéologie, bien réelle. Une idéologie totalitaire de contrôle des individus au nom d’une société qui n’a qu’un seul but, vous protéger de vous-même, pauvres ignorants que vous êtes, prêt à vous donner corps et âmes à tous ces plaisirs dangereux que la société de consommation vous vends depuis plus de cinquante ans !!

Et comme aujourd'hui, il n'y en a plus assez pour tout le monde, il est plus que temps de vous sevrer avant que le manque ne commence à vous gagner .....

Salauds de pauvres !.....

Si vous en doutiez encore, rien n’est gratuit en ce bas monde.

 

Droit dans le mur ……..

Mais maintenant, j’ai hâte d’y être pour voir ce qui se cache derrière !

 

Consommation et durée pour écrire cet article :

-          1h20

-          2 bières

-          4 cigarettes

-          1 bougie (j’avais rien demandé !!)

-          1 coupelle d’olives et de cacahouettes (je n’ai pas mangé les olives)

-          2 braseros