Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
28 janvier 2011

OUOUOUAAAAHHHHH !!!! REVOLUTION !!!!!

Bon, on se calme !

Loin de moi l'idée de vouloir attiser la flamme de la révolte qui naquit au maghreb et qui ne demande qu'à traverser la méditerranée. Encore faudrait-il qu'elle sache nager, la révolte... Et personnellement, je n'ai jamais vu une flamme nager ! Mais bon. J'aime bien l'idée ...

Enfin bref, tel n'est point mon sujet, ce jour. Non ! Aujourd'hui, je voudrais vous parler du prix du litre d'essence !

pompes-a-essence-chassieu-france-1227970508-1174067

Souvenez-vous ! Et là, je parle aux plus anciens d'entre vous. Vous souvenez-vous quand le litre d'essence était à 3 ou 4 francs ? Que n'entendions-nous pas alors ! Si le  prix du litre avait le malheur de franchir la barre des 5 francs, promis juré, tout le monde prendrait le métro !

Et les 10 francs ? Boudiou, mais ce serait la révolution ! A tout le moins.

Or donc, aujourd'hui, le prix du litre d'essence tourne autour des 1,524 euros, soit précisément 10 francs !

Alors les révolutionnaires, on dort ?! Quid de la grande révolte des automobilistes en colère attaqués dans leur pouvoir d'achat, prêt à en découdre comme de vulgaires tricoteuses, pour faire tomber ce gouvernement honni qui accable de taxes et d'impôts le maheureux salariés qui ne demande que son Plan de Sauvegarde de l'Emploi quotidien pour aller pointer à Pôpol emploi ?

Non ? Rien ? Pardon ? Ah ! non, j'avais cru ! Quel silence inquiétant ! Quelle passivité moribonde ! Même pas un petit grognement pour dire que "quand même ils exagèrent ......."

"Les arabes, ils exagèrent ?"

Oui, mais ça ce n'est pas nouveau !!! C'est pour cela qu'on les surnomme "les rois du pétrole" !!

Et puis il faut bien financer Al Quaïda....

D'aucun ont pourtant trouvé une solution pour réduire cette augmentation.  Puisque 65% du prix du litre n'est en fait constitué que de taxes (oui, oui, vous avez bien lu !), il n'y a q'uà demander gentiment à l'Etat de se passer d'une partie de cette manne fiscale inestimable !

Je ne dirai qu'une chose : "Arrêtez de picoler, les gars ! C'est mauvais pour la santé !!"

Non, mais vous croyez vraiment que le gouvernement va se passer de plusieurs dizaines de milliards d'euros par an pour remplir des caisses qui ressemblent plus aux tonneaux des danaïdes qu'à un coffre-fort suisse ou luxembourgeois ?

Après la défiscalisation des heures supplémentaires, la baisse de la TVA dans la restauration, la transformation de l'impopulaire taxe professionnelle en improbable Contribution Economique Territoriale, il faudrait être suicidaire pour faire un truc pareil ...............ou vouloir se faire réélire en 2012 ....!!!!......

...... Il serait capable de le faire, ce con !?

Non, ne rêvons pas ! De plus, si vous regarder bien les défiscalisations qui ont eu lieu, elles concernent principalement les entreprises. Pilier de la pensée unique de notre génie à qua't patte, de notre Naboléon en talonnettes, qui, malgré 6 cerveaux - dixit l'aphone Eugénie - ne jure que par le dieu économie et le doux rêve de rétablir le servage et pourquoi pas le droit de cuissage !! 

Alors les pue-la-sueur, si vous nêtes pas content, z'avez qu'à prendre votre vélo !!

GENOCIDONS LES KHMERS VERTS !! 13 novembre 2008

Mais réjouissons-nous mes frères, et vous aussi mes soeurs, car dans peu de temps, (2 ans si tout va bien) le deuxième budget de l'Etat après l'éducation national sera le budget de la dette !

La France, pays de la fête et du fromage deviendra officiellement le pays de la dette et chômage !!

Droit dans le mur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Derniers commentaires
Music
Publicité