Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
30 juin 2008

Le facteur sonne "immer zwei mal" - 30 juin 2008

Alors, ça y est. Le facteur vient de créer son nouveau parti politique : Le parti "Anticapitaliste".

Quel doux euphémisme pour un parti gauchiste qui prône la révolution et l'action directe ....
 
Décidément, le communisme ne fait plus recette.... Pourtant avec ses 70 millions de morts ! 
Et le Maoisme avec ses centaines de millions de morts, au bas mot ! Ou le Polpotisme, génocidaire d'un quart de la population cambodgienne...

La dictature du prolétariat ne ferait il plus recette ? Pourtant, "Ligue Communiste Révolutionnaire" ça sonnait bien, je trouve. Et puis au moins, on savait ce que cela voulait dire !

Dans notre belle société ou la novlangue d'Orwell a pris le dessus, méfions nous des termes elliptiques.

Surtout lorsque l'on voit les soutiens du facteur... ! Le Pen avait ses nazis autrichiens ou allemands, derniers relents d'un passé nauséabond, Besancenot a ses terroristes, tueurs de flics, de PdG et de militaire.
Oui, mais, disent-ils : «Ils tuaient au nom d'un idéal, pour éclairer les masses sur la doctrine marxiste et pour lutter contre le capitalisme ... ! »

D'un extrémisme à l'autre, tous les SS se ressemblent !





                                                    Célafêtaquidondidonc© ???

                                                 Aujourd'hui 30 juin, c'est la Saint Martial
                                                                 Ne le soyez pas trop !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et pourquoi sa jeunesse ne ferait pas de lui quelqu'un dont les idées seraient dangereuses ? Il n'y aurait que les vieux qui seraient dangereux ??Besancenot est le fils spirituel de Krivine. Les deux partagent les mêmes valeurs. Si tu considères l'un comme dangereux, tu ne peux ignorer le second !
Répondre
G
Je pense que nous sommes d’accord sur le fond Fix… Une vigilance de tous les instants est nécessaire. Cependant je ne crois pas que le postier, comme tu l’appelles, soit un type dangereux… Il est trop jeune pour ça et, à mon sens, incarne une bonne part le la population aussi jeune que lui qui juge que le libéralisme a ses limites (Un type comme Krivine, je ne dis pas...).
Répondre
F
Bonjour Gwendal,Méfions nous des "ça ne peut pas ou ça ne peut plus arriver"J'estime les extrêmes tout aussi dangereux, qu'ils soient de droite, de gauche ou religieux. Le petit facteur n'est pas un doux rêveur mais un idéologue qui sous couvert de poser les bonnes questions (comme Le pen d'ailleurs) veut apporter Sa vision radicale de la société qui est celle d'une minorité pour répondre aux vrais problèmes de la société actuelle. Et dois-je te rappeler que même Hitler est passé par la voie des urnes !!!S'il faut se méfier des raccourcis (je suis d'accord avec toi) il faut aussi se méfier de ceux qui veulent abattre l'arbre alors qu'il n'y a que quelques branches pourries...
Répondre
G
Le nom du nouveau parti n’est pas encore trouvé… Ce qui est sur c’est qu’il sera anticapitaliste de façon à fédérer l’ensemble des déçus du libéralisme économique. Les gens évoluent et les idées aussi : Je trouve que tu raccourcis un peu les choses en te référant à de sinistres exemples qui n’ont plus lieu d’être. Toute personne un peu sensée sait très bien que ces modèles ne peuvent pas fonctionner et qu’ils ont généré plus de misères et de morts que de bonheur. Le terme « révolution » sera sans doute repris dans la profession de foi car il me semble indéniable que l’on doive en passer par là. Mais cela ne se fera pas forcément dans la violence… La voie des urnes est quand même beaucoup plus sympa !
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Derniers commentaires
Music
Publicité