Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
5 novembre 2008

70 ans, pourquoi faire ???

Vous l'aurez deviné, pour nous niquer !!!  Mais pas de la façon dont vous croyez.
Et non !!

Parce qu'entre nous, on sait bien qu'il va falloir bosser jusqu'à 67 ou 70 ans selon les cas. Bah, oui ! Avec 41 annuités qui vont bientôt passer à 42 puis à 43, voir peut-être à 45, tant qu'on y est, il faudra avoir commencé à travailler à 15 ans pour espérer profiter de sa retraite. Et comme l'école est obligatoire jusqu'à 16 !!!
Faites le calcul. Si vous avez fait un minimum d'étude, vous l'avez profond !!

Quelques chiffres amusants que le gouvernement devrait lire :
"Seulement" 77 % des cadres et 40% des ouvriers travaillent encore à 59 ans !!
Source Jean Viard, sociologue, "C dans l'air", France 5. Allez voir, en plus il est agréable à écouter Emision du 4 novembre

Alors bosser jusqu'à 70 ans .....

Le problème c'est que la question est vaste et entraîne un débat non moins aussi vaste. Voir à ce sujet l'émission "C dans l'air" d'hier !

Je voudrais juste vous faire remarquer que le travail le dimanche, le travail jusqu'à 70 ans et l'accès aux données individuelles de santé par les mutuelles et assureurs privés se trouvent réunis dans un seul et même texte de loi : le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2009, vulgairement appelé PLFSS. 
Cf article  LA SECU ? C'EST QUOI ?? 


Or donc, qu'a  mis en émoi journalistes, syndicalistes et hommes politiques ??
La privatisation rampante de la sécurité sociale et l'établissement d'une médecine à plusieurs vitesses ?? Que nenni mon ami.

Le travail le dimanche n'ayant pas plus ému que cela, la torpille des 70 ans est allé explosé en un joyeux feu d'artifice, détournant l'attention des imbéciles qui n'en demandaient pas temps, plus enclin à suivre des mots d'ordre simples et facile à retenir, plutôt que d'avoir à expliquer pourquoi demain, le premier employeur de France seront les Pompes Funèbres Générales. ..... Tiens encore un coup de Vivendi.
Ils sont partout ceux là !!!

Pari réussi pour sa majesté Patek 1er qui s'agite tant et tant qu'on ne voit plus ce qu'il manigance vraiment derrière.

Bébéar et Kessler doivent bander sévère !!!

Cf artcle Chérie, je vais chez le médecin, je ramène du gruyère ?
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Gwendal, Je reprends ton commentaire qui n'apparaît pas mais que j'ai reçu par le courriel d'information :"Salut Fix ! C’est quoi cette histoire d’accès aux données individuelles de santé ? Je n’en ai pas entendu parler ? On se serait encore une fois laissé distraire en se jetant sur l’os des 70 ans, sans voir la partie immergée de l’iceberg ? Tu as d’autres infos sur le sujet ?"Pour te répondre, cela fait un moment que cette histoire est en route. J'en parlais déjà un article du 2 mai intitulé : "Eehh les gars !!! "Et j'en ai reparlé dans : "La sécu, c'est quoi ?" le 4 novembreIl y a même un livre à ce sujet de Emmanuelle Heidsieck qui s'appelle : "Il risque de pleuvoir" Il y a un lien dans l'article sur le site de Marianne 2.La privatisation de la sécu et le marché de la maladie est en ligne de mire des assureurs privés depuis les années 1990. Ne pouvant pas mettre en ligne des documents Pdf, si tu me donnes une adresse, je pourrais t'envoyer un très intéressant article de Jean-Luc Porquet du "Canard Enchaîné" où il cite les Kessler et Beigbédé qui ne se cachent même plus de vouloir détruire le programme du Conseil National de la Résistance, soit la sécu, les retraites et l'entr'aide en général !!Laisse moi un message sur la boîte de mon site.L'idiot en colère n'est qu'un leurre qu'on agite devant les esprits faibles. Et je me suis laissé prendre pendant un moment, trop long à mon goût !!!
Répondre
G
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 601
Derniers commentaires
Music
Publicité