Pauvres de nous ! Alors que le gouvernement français est en train de torpiller la Sécurité Sociale, les anglais et les américains sont en train d'essayer d'en refaire une...
Le NHS anglais, (National Health Service) créé en 1945, comme notre sécu, fut détruite dans les années 1980 par Thatcher, grande admiratrice du prix nobel d'économie Hayek qui considérait toutes les formes d'aides sociales comme contraire au "marché" . Cela ne vous rappelle rien ?
Du coup, ceux qui avaient les moyens venaient se faire soigner en France et les autres faisaient des heures de queue pour apercevoir un médecin ou ne se soignaient plus du tout. Certains anglais s'arracheraient eux-mêmes les dents !*
 
Aujourd'hui, le gouvernement anglais injecte des milliards de livres pour réanimer le moribond. Bah ! oui, les gens malades, ce n'est pas tellement productif !!
Et pour éviter les files d'attentes interminables, conséquence de la création de centre de soins localisés et de la disparition des cabinets libéraux, les anglais, toujours à la pointe de l'innovation, ont inventé le médecin ou le dentiste en centre commercial !  Je fais mes courses et hop, en passant, je me fais arracher une dent !!
C'est Leclerc qui serait content de pouvoir faire ça.

En france,  le déremboursement et l'augmentation de la TVA sur les médicaments, la création de centre regroupant généralistes, spécialistes et auxiliaires de santé et le retrait des opérations dites "ambulatoires" au profit des cliniques et hôpitaux privés, laissant les opérations lourdes et donc plus coûteuses, au public, amèneront des "joyeusetés" dont on a pas fini de parler....
Dire qu'il va falloir attendre 20 ans pour se rendre compte que la "Maîtrise Médicalisée des dépenses" (quel joli euphémisme pour parler de privatisation) est une connerie et voir des médecins dans les centres commerciaux.
Des fois, j'envie les anglais.

Source "20 minutes"  du 15 octobre 2007


• Au mois d'avril, augmentation de 3% de l'inflation sur un an. Je rappelle aux étourdis, que l'augmentation des loyers est basée sur l'inflation depuis janvier 2008 !!  Bon pouvoir d'achat à tous !!