Putain 3 ans ! Tu parles d’un anniversaire ! 3 ans qu’on a viré  l’idiot en colère. Ça c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que cela ne va pas mieux pour autant. En même temps, il fallait s’y attendre ! cf article : Vus avez dit normal ?!

Et comme le dit l‘adage, « il n’y a rien de mieux qu’un gouvernement de gauche pour faire une politique de droite ! »

Après le petit Macaron et la « Libéralisation » du commerce, voici venir Big Brother sur Internet. Une surveillance totale du réseau. Le pied !! Même des journalistes américains du Washington Post ont demandé aux députés français de ne pas voter un tel texte de loi. C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, mais bon, c’est gentil quand même. Le texte est passé comme un pet sur une plaque de verglas, comme on dit à Kaamelott, en première lecture. Attendons la suite, même si je ne me fais pas trop d’illusion.

 

Si vous êtes sur Firefox, je vous invite à télécharger ses compléments de sécurité qui vous permettront de ne pas vous faire suivre, fiché, analysé, étudié, marchandisé et vendu comme de vulgaires saucisses.

 

Celui-là bloque Face de bouc et l’empêche de vous suivre partout.

 fb

 

Le petit fantôme vous permet de bloquer la pub, les widgets et les analyses que l’on fait sur vous à votre insu. Rassurez-vous, la configuration est très simple. Vous serez étonné du nombre qui s’affiche sur certains sites !

ghost

 

Celui-là aussi vous empêche d’être traqué.

 block

 

 

 Livre big data

Toujours sur le même sujet, la marchandisation de la vie humaine et le conditionnement numérique par les « Psychopathes » de la Siliconn Valley (dixit l’auteur) un livre qui me paraît très intéressant vient de sortir.

Eric Sadin, La vie algorithmique (Editions l'échappée)

Je vous en parlerai plus en détail dès que je l’aurai lu. Mais Eric Sadin parle de « Lobby Technico-indistriel » (pour faire écho au lobby militaro-industriel que dénonçait déjà Eisenhower en son temps) et du comportement des dirigeants de Apple, amazon, FB et consorts qui relève de la psychiatrie !

Apparemment, il avait sorti un livre en 2009 où il parlait la surveillance à outrance et à l’époque on le traitait de parano ! Comme quoi.

Cela fait aussi écho chez moi d’une histoire, que certains d’entre vous ont peut-être lu, où la puce électronique implanté dans le corps humain permet une publicité ciblée et ad nominem sous la forme d’une pulpeuse blonde ou d’un bodybuilder au slip trop petit !!

Moi aussi j’ai été traité de parano. Cela réconforte … un peu !!

 

Pour finir, après « Les Républicains » nouveau nom de l’Union des Magouilleurs Patentés, il paraît que le n°2 du FN aurait déposé le nom de « Les Patriotes » comme futur nom du parti quand le vieux aura calanché !

Moi qui me considère à la fois comme un républicain et un patriote, je ne vois pas pourquoi ils s’approprieraient ces termes alors que je ne me reconnais en rien dans ces 2 partis. Surtout le second !

En tant que citoyen qui se fait tout le temps baisé, ne faudrait-il pas créer un parti qui s’appellerait « Les Trouducs », pour emmerder les partis !

Non, je dis ça, j’dis rien !

 

Droit dans le mur du big data !