Goldorak

Et oui, à l’instar d’un célèbre anime des années 1980, je me suis fait autolarguer lors de mon transfert !

Je vous rassure, rien de personnel dans cette histoire. Vous l’avez deviné, il s’agit du transfert du blog sur Canalblog. Comme je vous le disais dans un précédent message, pratiquement toutes mes réponses à vos commentaires ont giclé !

Enfer et boules de bittes, comme disait Pierre.

Et voici la rapide réponse raisonnable suite à ma demande sur le sujet :

« Les techniciens m'informent, que actuellement, les réponses aux commentaires ne sont pas gérées par le module d'import. Cela va faire l'objet d'un nouveau développement pour la prochaine évolution. Désolée de ne pouvoir rien faire pour les rajouter. »

C’est « chianf » mais pas catastrophique. Mais c’est bien chianf quand même !!

Je vais essayer de recopier certains commentaires, quand j’aurai le temps, ne vous étonnez donc pas, cher(e)s lecteur(trice)s, si vous recevez des notifications de réponses à vos messages vieux de plusieurs décennies, non, années suffira !!!

Prévenez-moi si c’est le cas.

Enfin bref, comme disait l’autre, un bémol au transfert, qui, espérons-le, devrait trouver une solution prochaine pour les ceussent qui voudraient viendre quand même !!

Sinon j’ai vérifié les articles depuis octobre 2011 en ce qui concerne les liens (pour éviter de retourner sur OB), les photos et les mises en page.

Et j’attends toujours pour le passage en .fr.

 

Mais bon, ce sont les joies de l’informatique !

Heureusement pour moi, ma vie ne dépend pas de ce blog !!

Des avions cloués au sol à cause du bug d'une appli

« Des dizaines d'avions de la compagnie Americain Airlines sont restés bloqués sur le tarmac à cause du bug de leur iPad. La faute à qui ? A l'Electronic Flight Bag, la sacoche de vol électronique, une appli qui contient les données et plans de vol, des manuels et des cartes aériennes. Celle-ci a complètement planté mardi et mercredi derniers empêchant les pilotes de décoller et entraînant d'importants retards pour plus de 70 avions. Depuis 2013, la compagnie aérienne utilise des iPad pour remplacer la fameuse sacoche de vol, objet particulièrement volumineux pouvant atteindre les 17 kilos ! Selon CNN, 8 000 iPad ont ainsi remplacé dans le cockpit ces millions de documents papier. Une petite révolution qui permet aussi de mettre à jour toutes les données en tant réel. Pourvu qu'elle fonctionne ! Selon le site américain ‘’The Verge’’, certains pilotes débrouillards ont effectué des mises à jour de leur logiciel via une connexion Wifi. D'autres ont repris la bonne vieille sacoche papier de 17 kilos. Et ont ainsi pu mener leurs passagers à bon port. »

Article Orange et Le Figaro

 

Cette situation aurait-elle été plus amusante en plein vol ? Du coup se pose la question d'un possible détournement d'avion par tablette interposée !!

Ah ! Non, c'est vrai ! Je suis un parano et un dangereux agitateur qui raconte n'importe quoi par le truchement de ce blog !

A ce niveau-là, je ne peux dire qu'une seule chose :

« Salut, et merci pour le poisson !! »