Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
28 octobre 2012

MAVERDAVEU !!

Non, je ne me suis pas mis au javanais ! Quoique !!

Mais je trouve l'expression appropriée pour la «Petite phrase» de Fillon droit, laquelle, dans notre infinie bêtise, nous avons mal comprise ! Pardon, "mal interprétée" !!

Cette "révélation" faite en plein direct de France 2 lors du débat pour savoir qui chaufferait la place au p'tit faitout en attendant son retour, n'en fût une que pour les sourds, les aveugles et les simples d'esprits, qui sont, comme chacun sait, des bienheureux, puisque le royaume des cieux leur appartient !

Pour les autres, voués par conséquent à la damnation éternelle et aux flammes rédemptrices ce ne fût qu'un moment rare où un homme politique a dit la vérité !

Comme ce n'est pas si souvent que cela arrive, ne boudons pas notre plaisir ! Change pas d' main, je sens qu' ça vient !!

Or donc, quelle est donc cette révélante révélation qui nous fût révélée en ce moment rêvé ?!

Le fait que Pépito ait demandé au dirigeant de Peugeot de retarder leur plan social pour ne pas bousculer le calendrier électoral et éviter à Vuvuzelo de prendre une mandale !!

On a vu le résultat. Du coup les méchants socialistes ont récupéré la patate chaude et se brûle les doigts avec !

Quand je dit qu'il fallait être sourd, aveugle ou simple d'esprit pour ne pas le savoir, loin de moi l'idée de marginaliser certaines catégories de la population, malheureusement nombreuse (surtout la troisième !) et ainsi m'attirer les foudres du défenseur des droits. Si, vous savez, le bidule sensé lutter contre les discriminations !! Non, je faisais juste une constatation !

Car en 2010, a été rendu public un document normalement confidentiel de la direction de Peugeot, qui était tombé dans les mains des syndicats, dans lequel il était écrit en toute lettre le projet de fermer définitivement l'usine d'Aulnay sous bois.

Voyez quand même quelle force de persuasion avait six cerveaux man ! 

Voyez ce qu'il aurait pu faire à Gandrange s'il avait été réélu !!

Voyez la complaisance d'une direction d'entreprise pour ne pas interférer dans le jeu politique et le choix des citoyens !

Voyez la lucidité desdits citoyens qui hurlent avec les loups médiatiques sur l'incurie du gouvernement en place ! .....

Je n'ai pas regardé l'émission des deux Iznogoud de prisunic, j'ai seulement écouté l'information le lendemain à la radio. Je ne sais donc pas la réaction de l'interviouveur ! Lui qui savait, aussi !

Et encore, nous avons mal interprété ce qu'a dit l'ancien premier ministre !

C'est vous dire !

Daveroit daverans lavere maverur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, curieux d'en savoir plus sur les amis de mes amis je suis passé vous lire un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne resiste pas à vous laisser mon impression sur cet article.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous, je n'ai pas écouté le débat, trouvant inutile d'écouter ce qui ne regarde finalement que les militants sur leur élus. (J'avais la même attitude sur les débats inter socialistes)<br /> <br /> On pourra toujours penser que c'est un moyen de connaître les idées exprimées et le caractère d'éventuels futurs candidats à nos suffrages, je me dit qu'il y a peut être aussi d'autres choses à<br /> <br /> lire ou regarder dans la vie. Alors effectivement, par contre écouter, lires les journaux du lendemain, et voir par exemple votre interprétation c'est amusant de constater comme il est facile de<br /> <br /> se faire manipuler. J'ai finalement écouté la phrase prononcée:  "Sarkozy était déterminé à repousser le plan" le verbe repousser peut être malhabile, mais il n'y à pas que l'heure ou<br /> <br /> l'écheance que l'on repousse, il peut aussi y avoir les avances.  Vous comprenez?  il l'a donc complété ensuite par "rejeter" ce qui "était surement le sens, on peut en tout cas aussi<br /> <br /> le comprendre sans en faire tout un procès. Enfin ca dépend aussi de sa liberté de critique, selon ses engagements.  A ressortir les phrases de leur contexte, les mots des phrases, et les<br /> <br /> points des virgules, on peut tout faire dire aux porte paroles mediatiques, je n'ai pas trouvé dans le texte du Parisien plus a critiquer Ayrault, quant aux 35 heures, il n'a jamais soutenu qu'il<br /> <br /> y pensait, mais plutôt narquoisement mis au défit certains (de droite peut être) de s'y frotter, sachant que ce sera impopulaire. L'expression fut un peu courte, maladroite, peut être<br /> <br /> volontairement mal retranscrite par les journaleux portés à provocation, et dégrigole du mauvais coté. C'était un peu le risque d'aller si vite en tribune, on attend du gouvernement d'autres<br /> <br /> actions que de la médiatisation, à moins qu'il y ait en coulisses un éventuel concours du meilleur futur premier ministre, bigre si c'est comme ça pendant 5 ans, on est mal parti pour la justice<br /> <br /> et le redressement.  
Répondre
B
l'abjection en politique n'a pas de limite
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 601
Derniers commentaires
Music
Publicité