Non, je ne me suis pas mis au javanais ! Quoique !!

Mais je trouve l'expression appropriée pour la «Petite phrase» de Fillon droit, laquelle, dans notre infinie bêtise, nous avons mal comprise ! Pardon, "mal interprétée" !!

Cette "révélation" faite en plein direct de France 2 lors du débat pour savoir qui chaufferait la place au p'tit faitout en attendant son retour, n'en fût une que pour les sourds, les aveugles et les simples d'esprits, qui sont, comme chacun sait, des bienheureux, puisque le royaume des cieux leur appartient !

Pour les autres, voués par conséquent à la damnation éternelle et aux flammes rédemptrices ce ne fût qu'un moment rare où un homme politique a dit la vérité !

Comme ce n'est pas si souvent que cela arrive, ne boudons pas notre plaisir ! Change pas d' main, je sens qu' ça vient !!

Or donc, quelle est donc cette révélante révélation qui nous fût révélée en ce moment rêvé ?!

Le fait que Pépito ait demandé au dirigeant de Peugeot de retarder leur plan social pour ne pas bousculer le calendrier électoral et éviter à Vuvuzelo de prendre une mandale !!

On a vu le résultat. Du coup les méchants socialistes ont récupéré la patate chaude et se brûle les doigts avec !

Quand je dit qu'il fallait être sourd, aveugle ou simple d'esprit pour ne pas le savoir, loin de moi l'idée de marginaliser certaines catégories de la population, malheureusement nombreuse (surtout la troisième !) et ainsi m'attirer les foudres du défenseur des droits. Si, vous savez, le bidule sensé lutter contre les discriminations !! Non, je faisais juste une constatation !

Car en 2010, a été rendu public un document normalement confidentiel de la direction de Peugeot, qui était tombé dans les mains des syndicats, dans lequel il était écrit en toute lettre le projet de fermer définitivement l'usine d'Aulnay sous bois.

Voyez quand même quelle force de persuasion avait six cerveaux man ! 

Voyez ce qu'il aurait pu faire à Gandrange s'il avait été réélu !!

Voyez la complaisance d'une direction d'entreprise pour ne pas interférer dans le jeu politique et le choix des citoyens !

Voyez la lucidité desdits citoyens qui hurlent avec les loups médiatiques sur l'incurie du gouvernement en place ! .....

Je n'ai pas regardé l'émission des deux Iznogoud de prisunic, j'ai seulement écouté l'information le lendemain à la radio. Je ne sais donc pas la réaction de l'interviouveur ! Lui qui savait, aussi !

Et encore, nous avons mal interprété ce qu'a dit l'ancien premier ministre !

C'est vous dire !

Daveroit daverans lavere maverur !!!