soleil_bleu

ENFIN !! Après 9 ans d'attente angoissée, d'annonce sans cesse reportée, la canicule est enfin arrivée !!

Il faut dire qu'elle s'est fait attendre ! Les prévisionnistes expérimentés avec leur formidable calculateur, nous avaient annoncé qu'elle serait là tous les deux ans à partir de 2003 !

Que de frustration pour les journalistes qui au moindre écart de température trépignaient sur leur chaise à roulettes et tremblaient du micro pour annoncer l'oracle !!

Bien sûr, le fait que les températures baissent la nuit à un niveau plus que convenable ne va pas effrayer ces professionnels de l'information !.....

On va pas bouder son plaisir, comme disait le charcutier derrière son cochon occupé à lui agrandir le boyau !

Que nenni, mes amis ! Catastrophons sur la catastrophe catastrophique de la chaleur estivale si soudaine et si brève.

Vite, vite, allons voir nos vieux avant qu'ils ne meurent prématurément à 97 ou 99 ans !

Vite, vite, emmenons leur plein de bouteilles d'eau, car c'est bien connu, le vieux préfère le pinard.

Vite, vite, attachons les sur une chaise pour les empêcher de sortir dehors ! Pourtant, avec Derrick, les chiffres et des lettres et Questions pour un champion, le vieux est déjà captivé par l'écran de sa télévision et adhère à sa chaise grâce à sa couche confort aux attaches adhésives repositionnables.

Vite, vite, mettons les dans la piscine avant qu'ils ne se dessèchent comme une vulgaire pizza laissée trop longtemps au four.

«Chérie ?! Appelle le livre des records. Y a Papy qui vient de battre le record de plongée en apnée »

Or donc, le bon sens étant devenu une espèce en voie de disparition, amusons-nous de la stupidité délétère qui attaque les neurones plus rapidement qu'une grippe A met à ruiner un gouvernement  et à enrichir les labos !

Je me demandais un truc ? Le vieux, ça transpire pas. Ou plus. L'âge aidant, il se racorni et sèche comme un tronc d'arbre fatigué, qui en a marre de se faire taper par des GTI conduits par des ados suralcoolisés le samedi soir.

Et s'il transpire moins, il a moins besoin de se réhydrater !

C'est en tout cas ce que commencent à penser certains scientifiques qui estiment qu'un excès d'eau pourrait même être un danger pour les dites personnes âgées !

Et paf ! Voilà sur quoi je tombe : Article du Parisien du 27 juillet 2006

Or donc, pour la plus grande satisfaction des héritiers impatients, forçons nos vieux à boire pour les aider à rejoindre la rue du repos, tout en gardant bonne conscience face à la dictature sanitaire organisée !!

Vive l'été et Droit dans le mur !