Certains commentaires, ou plutôt commentateurs, estiment que l’on va me classer « à gauche » à la lecture de mes élucubrations !!

Oui, oui, c’est de toi dont je parle Céd’ !!

A cela je ne répondrai qu’une chose : « Qu’on soit de droite ou de gauche, on est hémiplégique, disait Raymond Aaron, qui était de droite ! » Oui, je sais, c’est facile de citer Pierre Desproges. Mais que voulez-vous, quand les choses sont dites avec autant de clarté, pourquoi se priver de les répéter !!

Or donc, n’étant pas encore hémiplégique, Dieu soit loué, et très cher comme disait Pierre Dac, je me refuse de me voir coller une étiquette, quel quelle soit !!

D’ailleurs, une récente actualité va même permettre de vous le prouver ! Vous en êtes des veinards !!

En effet, lors du salon de l’agriculture, Mélenchon, dont chacun peut apprécier la grande ouverture d’esprit, surtout face aux journalistes du Petit Journal de Canal +, Mélenchon, donc, s’est exprimé sur la situation de l’agriculture en France.

Il ne prône rien de moins que le retour à la terre et aux sovkhozes !! C’est vrai, je résume un peu.

- Il veut créer 300.000 emplois d’agriculteurs

- Il dit : "Nous voulons une agriculture qui relocalise les productions, qui va faire une transition écologique. C'est une agriculture socialisée, moi je n'ai pas peur des mots, on reprend le système notamment des quotas laitiers et on organise le stockage et le déstockage sur les cours", a-t-il précisé.

"Quand les paysans ont été le plus heureux de leur vie ? Quand ces choses-là marchaient"

Propos recuillis par "le Parisien"

 

vache-1

"Membres de l'opposition examinant les dessous de la politique agricole commune lors du dernier salon de l'agriculture"

Photo AFP

 Or donc, rapatrier 300.000 citadins pour en faire des paysans, moi j’appelle cela « Le retour à la terre » Image bien connue de tous les leaders éclairés, de Pétain à Kim Jong Il en passant par Pol Pot !

Quand aux sovkhozes, je ne vous fais pas un dessin ! Je rappellerai juste aux plus jeunes d’entres vous qui n’ont pas connu la période heureuse du communisme triomphant qui faisaient peser sur nos têtes avec l’aide des américains, qui sont, comme chacun le sait, de grands enfants, un arsenal nucléaire capable de détruire 40 fois la planète, cette définition du Larousse !!

Sovkhoze ou sovkhoz
nom masculin
(russe sovkhoz, de sovetskoïe khoziaïstvo, économie soviétique)

 

 En U.R.S.S., grande exploitation agricole d'État. Intégrés dans un système économique centralement planifié, les sovkhozes étaient dirigés et contrôlés par l'administration économique (fixation des objectifs du plan, approvisionnement en moyens de production, assistance technique, nomination des principaux responsables). Environ 23 000 sovkhozes mettaient en culture une superficie de 112 millions d'hectares et assuraient la moitié de la production agricole. De plus grande taille que les kolkhozes, mieux dotés en capital et en moyens mécaniques, les sovkhozes obtenaient une meilleure productivité du travail.

 

Définition de l'encyclopédie Larousse en ligne

 

 

Je vous laisse donc juge et me retire à petits pas vers des considérations plus opportunes me concernant : va-t-on gagner le tournoi des VI Nations cette année !!

 

vache-2

 

"Les crânes d'oeufs " (Allégorie)

sous-titre :Experts cherchant une solution à la crise financière

Début XXIe siècle