Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
3 décembre 2010

BLEUES BLEUES LES CHOCOTTES !!

On dirait qu'il commence sérieusement à avoir les foies nos dirigeants !

Eric Cantona a décidé de faire le casse du millénaire avec une idée très simple, dire aux gens de vider leur compte, tous ensemble, le même jour !

Et paf, la petite connerie sans prétention, qu'on a tous eu à un moment ou à un autre selon le degré d'alcoolisation de chacun, se transforme en buzz, en vague, en raz de marée grâce à la magie de la toile et de millions de gens interconnectés et surtout la notoriété de l'émetteur !

Du coup, ça cagade dans les ministères, ça chie des briques durs dans les banques, ça trouillométrise à zéro dans le landerneau des économistes bien pensants.

Que se passera-t-il donc le 7 décembre ? Sera-ce la fin d'un monde ? Pourtant nous ne sommes pas encore en 2012 ? Peut-être s'est-il trompé de date le Canto ?!

En tout cas, la réaction de tout ces péteux fait plaisir à voir et donne du crédit à une telle initiative ! Ils y vont tous de leur petit mot pour dire que c'est stupide et dangereux et qu'il ne faut surtout pas faire cela !!

«Le Fonds de garantie des dépôts garantit les dépôts des épargnants jusqu'à 100.000 euros par déposant et par établissement en cas de défaillance d'une banque. Mais il ne disposait que de 1,6 milliard d'euros début 2010 alors que 270 milliards sont actuellement déposés sur les seuls comptes courants.» Information AFP reprise par orange

Mettre le système par terre est une vieille idée anarchiste qui amuse même le facteur trotskiste. C'est vous dire.

Si cela marche, ils pourront vraiment dire "Salaud de pauvres" !

 

En tout cas, cette idée "amusante" (dixit Bernard Maris sur France Inter ce matin) aura au moins un effet bénéfique. Celui de faire prendre conscience aux gens que c'est bien eux qui ont le pouvoir malgré les affirmations péremptoires de nos édiles "susceptibles et autoritaires".

 

Oui, montrons-leur à tous ces êtres supérieurs et imbus d'eux-mêmes avec leurs sciences infuses (j'aime pas les infusions !) qu'ils ne sont rien sans notre consentement de citoyens responsables ! Rappelons leur que la variable humaine a encore un rôle à jouer dans leur sinistre pièce en un acte dans laquelle ils estiment que tout est joué d'avance !

 

Allons retirer chacun quelques euros pour leur démontrer qu'il ne faudrait pas qu'ils nous prennent pour des neuneus trop longtemps.

Faisons vaciller le système dans un geste citoyen afin de leur démontrer que nous sommes encore maître de notre destin et leur dire une bonne fois pour toutes que malgré toutes leurs théories, toutes leurs pseudo lois sur l'économie libérale devenue soi-disant inévitable, ils ne pourront rien faire sans notre consentement !

Consentement que nous leur donnons depuis trop longtemps sans plus réfléchir aux conséquences de nos actes, ou plutôt à l'absence d'actes de notre part, endormis que nous sommes par les lénifiantes paroles qu'ils nous assènent depuis plus de quarante ans !

 

Et surtout dites-vous que  :

 

quandtoutvamaloq4

 

Evitons de finir droit dans le mur ! Agissons !

 

Appel de Cantona

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Derniers commentaires
Music
Publicité