Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
25 novembre 2010

MATAMOR ! T'A-T-ELLE DIT.

 

Or donc, la réforme des retraites est passée, en force et avec douleur pour mon rectum déjà bien endolori après ces 3 années passées sous le règne du p'tit faitout, où la taille de l'impétrant pénétrant est inversement proportionnelle aux dégâts causés à notre République et à notre pays.

Mais peu me chaut de travailler jusqu'à la mort quand je vois dans quelles conditions cette fin de vie s'annonce. Car ne nous y trompons pas, cher(e)s lecteur(trice)s, - et je serais bien le dernier à vous tromper !! - cette agitation  quasi orgasmique sur l'impérieuse nécessité de passer la retraite à 62 ans ou la garder à 60 ans, ne fût, en somme, que le bonsaï nain qui cachât le séquoia.

Et comme l'idiot du proverbe chinois regarde le doigt quand le sage montre la lune, nous avons tous regarder ces 62 ans comme une comme un but en soi, alors qu'il n'était qu'un moyen de plus de nous le mettre profion, comme disait le professeur Tournesol.

Car pendant que syndicats et politiques de tout bords s'excitaient comme un seul homme à l'instar d'un vulgaire président d'une cinquième république à bout de souffle mais à bouts renforcés, le Mal, avec un M majuscule, le Mal donc, œuvrait, non point dans l'ombre, mais au grand jour, visible aux yeux de tous, du moins pour ceux qui ont la patience de lire le Journal Officiel ou les publications de nos feignants de chercheurs comme aime à le dire l'idiot en colère !

Et là mes amis, vous permettez que je vous appelle mes amis ? Et là mes amis, ça tombe comme à gravelotte !!

Prenons par exemple, l'article 20 de cette réforme. Que dit-il cet article 20 ? Et bien il parle de la retraite à Toplain, pardon, de la retraite à taux plein. Il précise, que de manière automatique, le taux plein est effectif cinq année après l'âge légal de la retraite.

En clair, dans le cas (bien improbable !) de relèvement ultéreur de l'âge légal de la retraite, à 63 ou 64 ans ! (quelle idée, vraiment ! Jamais un gouvernement n'oserait ......) l'âge de la retraite à taux plein passerait automatiquement à 68 ou 69 ans !!

Elle n'est pas belle la mort ?! Vous me direz, on est plus à ça près !!

Ah ! Et si vous comptiez sur vos trois enfants pour continuer à bénéficier du taux plein dès 65 ans ... vous pouvez toujours continuer de compter ... les mois qui vous restent pour atteindre 67 ans ! A moins d'être née avant le 1er janvier 1956 .....

Du coup vous aurez eu les emmerdes sans en avoir les avantages !

On dit merci qui ???

Cette fameuse loi encourage également le chacun pour soi et la destruction du système au travers du Perco (Plan d'Epargne pour la Retraite COllectif) en développant ce système par des allègements sociaux et la possibilité pour tous les salariés d'y mettre des jours de congés. (Vous vous souvenez, l'histoire du téléphérique ?!)

L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais sachez quand même que votre argent sera donné à des investisseurs privés qui spéculeront en bourse avec. En cas de krack, pour la retraite ça s'ra ric-rac !!

Alors, bien sûr, il est prévu que les dernières années, avant que vous touchiez, éventuellement, les dividendes de votre patience, votre argent soit placé non plus en actions, mais en fonds euro pour limiter les risques ! Ah ! Bon ! Ya des risques alors !!

Si ce n'est pas de la capitalisation, c'est que vraiment on me prend pour un adorateur du Sha ke qi !

Enfin, une dernière chose, pour ceux & celles qui sont ou qui souhaiteraient devenir auto-entrepreneur, sachez qu'il vous faut dès maintenant oublier la retraite par répartition et songez à capitaliser, et plus vite que ça !

En effet, les cotisations iront principalement à l'impôt et à la CSG-CRDS et s'il reste un peu de sous, pour la retraite - Art 55 de la loi. Et depuis le 1er janvier 2010, l'Etat ne prend plus en charge la part de cotisations des auto-entrepreneurs correspondant à un revenu inférieur à 200 fois le smic horaire (soit pour 2010 : 1.772 euros) .

Donc soit vous vous faites un max de blé et il faudra changer de statuts et payer encore plus de cotisations, soit vous êtes un gagne petit en restant auto-entrepreneur et vous ne pourrez jamais vous arrêtez de travailler !

Santé !

Le conseil constitutionnel, dans son infinie sagesse, a malgré tout rejeté tout le volet concernant la médecine du travail. En effet, le gouvernement souhaite mettre fin à cette aberration qu'est l'indépendance du médecin du travail face au pouvoir de direction de l'employeur.

Mais, ne vous inquiétez pas, ce n'est que partie remise. Il a déjà inscrit au calendrier du parlement les articles rejetés sous le projet n° 106.....

Voici donc quelques aspects souterrains et non vaselinés qui sont passés comme une augmentation des tarifs d'EDF, sans la moindre contestation des syndicats ou de l'opposition si prompt à ... fermer leur gueule !

En même temps, je les comprends. On est tellement con, on ne comprendrait pas !

Vous pensez que j'en ai terminé ?! Vous rêvez tout debout là ! Mais, me demanderez-vous, qu'a-t-elle donc cacher d'autre cette fameuse réforme des retraites ?

Je vous répondrais : la réforme des collectivités territoriales, la modification du calcul des IJSS (indemnités journalières de sécurité sociales), la destructtion des auxiliaires de vie scolaires (AVS) , l'abandon de l'entretien des routes, la faillite des Etats pour avoir sauvé les banques, le mensonge des lycéens centenaires ... etc ...

Je reprendrais chacun de ces thèmes un par un pour ne pas trop vous dégoûter d'un seul coût pardon, coup !

Alors que faire, sinon à repasser !!!!

 

Loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tant qu'a faire dans l'impopulaire il valait mieux ne pas passer pluseurs couches....
Répondre
F
pédagogique coup de gueule, je reviendrai pour lire la leçon suivante. Si j'ai pas mouru entre temps !
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 596
Derniers commentaires
Music
Publicité