Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
26 août 2010

LA Ve EST MORTE, VIVE LA VIe !!!

Cette fois-ci, c'est sûr, la cinquième République est bien morte ! Pas encore enterrée, mais cela ne va pas tarder.

Démago Joe a montré son vrai visage. Le visage d'un vulgaire populiste et infâme démagogue, près à tout pour conserver un pouvoir que des électeurs égarés par son discours sécuritaire avaient cru bon de lui confier. On avait échappé au dangereux borgne nostalgique de la grande Allemagne, on a pas échappé au minus à binces, au myrmidon qui se prend pour un chef de l'Etat Français, à l'immigré hongrois qui voit des étrangers partout, au chihuahua cocaïnomane qui s'attaque aux mollets des grandes personnes. Encore un peu et il serait capable de reconstruire le vélodrome d'hiver pour y parquer tous les apatrides qu'il veut créer en retirant la nationalité française à des gens qui le sont depuis plus longtemps que lui !!

La capacité du p'tit faitout à dire et faire des conneries est inversement proportionnelle à la taille de son cerveau. Je le savais capable de tout, mais pas au point d'être nostalgique des lois du 3 octobre 1940 !

Ce qui est plus grave, c'est qu'il porte atteinte à l'Union Européenne dans son essence, puisque celle-ci a pour base fondamentale : "La libre circulation des personnes et des biens" !! Comment un roumain pourrait donc être un "Etranger" en "Situation irrégulière" ?? Puisqu'il est un européen au sein de l'Union Européenne !

Même la papouse en met une couche, ce qui lui permet de faire oublier les mains baladeuses de ses ministres cacochymes.

Il avait tué le boulot de ministre de l'intérieur pour 10 ans, il a massacré le celui de Président de la République pour 50 ! Il est donc plus que temps de se débarrasser de l'ignoble et changer de numéro afin d'oublier ces cinq années de misère intellectuelle et morale.

Or donc, la cinquième République est morte. Vive la sixième !!

Il est fort à parier que la France va entrer dans une période d'instabilité institutionnelle et politique de mauvaise augure. Historiquement, depuis 200 ans, à chaque période de pouvoir exécutif fort, succède un pouvoir législatif faible. Après l'élection du premier président de la République au suffrage universel (censitaire !), celui-ci se nomma empereur des français quatre ans plus tard. Napoléon III, puisqu'il s'agit bien de lui, régna en despote jusqu'à sa courageuse fuite devant l'armée allemande (déjà) car il craignait les Uhlans. En tant que tel, devrais-je ajouter !

Vint 70 ans de IIIe République avec ses jeux parlementaires, ses Stavisky, ses ballets roses et sa glorieuse conduite du 10 juillet 1940. On pris les mêmes et on recommença en changeant juste le numéro pour en faire un IV. Se succéda 24 gouvernements en 12 ans dont le plus long dura 16 mois et certains moins de 24 heures !

Arriva alors de Gaulle qui mis en place un pouvoir exécutif fort en 1958, renforcé 4 ans plus tard par l'élection du Président au suffrage universel direct. Élection qui eu lieu en 1965 avec seulement 6 candidats !

Le pouvoir suprême ayant fait les ravages que l'on connaît, il est probable que le prochain Président devra "étrenner les chrysanthèmes" comme on disait sous la IIIe et la IVe afin d'éviter des débordements toujours à craindre avec des idiots en colère !! Malheureusement, les parlementaires étant ce qu'ils sont et la proportionnelle dûment rétablie (on a pas envie de voir deux partis uniques se partager le pouvoir comme en Grande Bretagne ou aux USA), trouver une majorité dans la kyrielle de partis existant relèvera de la gageure !

On pourra dire que le p'tit faitout nous aura fait chier jusqu'au bout en nous laissant un héritage merdique et des ruines autour de nous !

 

Trouvons une autre direction avant de finir ... Droit dans le mur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu, connais sans doute cette phrase "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Je sais, ce n'est pas évident, mais que veux-tu faire d'autre ? Prends ton mal en<br /> <br /> patience : la situation est de plus en plus emberlificoté pour sa majesté, il perd de plus en plus en crédibilité.
Répondre
L
Ton résumé est lapidaire, mais doté d'une sacrée dose d'exactitude. Et de hargne Aussi. Prends patience : tout a toujours une fin. Et ça comme le reste.
Répondre
B
Ma crainte c'est qu'il y a un moment ou il ne reste plus que la violence à certain et je pense que ce moment est proche...
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Derniers commentaires
Music
Publicité