Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
25 septembre 2009

ALZHEIMER, PRIEZ POUR NOUS !

La maladie d'Alzheimer est terrible. Elle peut toucher n'importe qui ! Et de la manière la plus inattendue. Du plus humble au plus célèbre. Du plus simplet au plus grand génie. Elle peut frapper soudainement,  et par conséquent, sans prévenir !! Et les souvenirs s'étiolent en fin lambeaux de fumée rejoindre l'éther du passé..... Ça veut rien dire, mais j'aime bien la phrase !

Voyez ce pauvre Giscard ! Pour les plus jeunes d'entre vous, je rappellerai que Valéry Giscard d'Estaing fut président de la République de 1974 à 1981. On sait peu de choses sur lui, mis à part qu'il aimait les diamants et les camions de lait et qu'il est d'une rancune si tenace qu'il ne peut toujours pas s'asseoir à côté de Chirac !

Voyez ce pauvre Giscard, donc. Pour lui, la vie s'est arrêtée le 10 mai 1981, le jour de sa défaite contre Mitterrand. Depuis il bug. Il se repasse sans cesse le même film, ne comprenant toujours pas pourquoi les français lui ont fait un coup pareil !! Nous, on sait, mais on lui dira pas !!
 
Or donc, le grand âge et l'ennui lui font écrire des livres quasi pornographique : «Le passage» (1994) ou des romans à l'eau de roses fanées : «La princesse et le président» (2009). Bon ça mange pas de pain et ça occupe pépère. Il s'imagine réélu avec 56% des suffrages (c'est un point de plus que de Gaulle et Mitterrand !! Je vous l'avais dit que c'était un rancunier !) et se tapant la Didi qu'il transforme en Patricia, princesse de Cardiff !! (J'avais oublié de vous dire qu'il avait été inspecteur des finances ! Ceci expliquant peut-être cela !!).

Jusque là rien ne préjugeait de son état de santé. Le fait qu'il ait oublié le suicide d'un ministre dans 50 centimètres d'eau ne veut pas dire grand chose ! Est-ce que le p'tit faitout se souvient de sa première trahison ? Non ! Il y en a eu tellement depuis !

Et puis soudain, l'accident bête ! C'était sur France 2, le 21 septembre dernier, lors des journées du patrimoine. Fier d'ouvrir son château en Aveyron aux caméras de la télévision publique, la maladie frappa soudainement, perfide et sournoise, comme à son habitude.
Le pauvre Giscard déclara avec une belle assurance que ledit château était propriété séculaire et familiale de la lignée des Giscard d'Estaing*.

Le malheureux ne se souvient plus que son arrière grand-père n'était que quincaillier de son état, et qu'il a du batailler durement pour obtenir du Conseil d'Etat en 1923, le droit de "relever" le nom des comtes d'Estaing tombé en déshérence.

Voyez comme la vie est injuste envers les bienfaiteurs qui recevaient les éboueurs à l'Elysée ou qui allait manger la potée chez l'habitant !

C'est bien triste de vieillir.

Heureusement que grâce au p'tit faitout, nous mourons tous au travail, évitant ainsi l'inaction qui accentue la sénilité et conduit inévitablement à dire des conneries !!!



* "Le Canard Enchaîné" du 23 septembre 2009
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme papier hygiénique ??
Répondre
R
J'ai trop ri....  <br /> <br /> <br /> <br /> Justement ce matin, je disais à un qui assurait qu'il fallait de la lecture dans les lieux d'aisance, que si je trouvais ce bouquin en solde, je l'y mettrais.. 
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 596
Derniers commentaires
Music
Publicité