Qui l'eût crû ??!!! Des citoyens font de la résistance face à l'hégémonique malaise vagal qui nous envahit tous ! Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'élus de la République ! Rendez-vous compte que ces malotrus ont eu l'indécence et le front de refuser d'afficher le le portrait de sa majesté Patek 1er dans les salles de leurs mairies. Crime de lèse-talonettes, s'il en est ! Le mouvement, né dans la Creuse en 2007, semblent faire tâche d'huile.

Du coup, son sang ne faisant qu'un tour (de toute façon, il n'a pas de coeur) le pourfendeur de sarrazins et de mécréants, passé à l'intérieur, le bien nommé Horte la raison, a cherché une loi pour mettre au pas ces indignes édiles iconoclastes.
Las, aucune loi n'oblige un conseil municipal à afficher le portrait du Président de la République. C'est une simple tradition républicaine !

Que va donc faire notre histrion atrabilaire ? Pondre une nouvelle loi pour obliger tous les citoyens de France à afficher sa mine sombre et patibulaire (depuis son "accident" je le trouve amaigri, pépère) dans toutes les mairies et toutes les maisons ? Sans oublier toutes les tentes fournies par les Enfants de Don Quichotte.
Le père Ubu adorerait et Jarry se marrerait bien !

Je ne connais pas les noms de ces valeureux fumistes qui ont osé défier l'ego du premier magistrat de France, mais je les félicite de leur initiative et j'espère que d'autres prendront exemples sur eux.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de nos élus. Après tout, ils étaient quand même 80 à refuser de voter les pleins pouvoirs à Pétain, le 10 juillet 1940 ... ... ... ... ...
Et la chose était autrement plus sérieuse.



Le Canard Enchaîné" du 2 septembre 2009