Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
15 juin 2009

LE TRAVAIL, C'EST LA SANTE !!

Et ne rien faire, ce n'est pas conserver l'estime de notre bienfaiteur en talonnettes !...

Là je dis bravo ! Je ne peux qu'être que dans l'admiration sans borne, le respect ébaubi, l'éblouissement des sens. Grâce à ses 28% de part de marché, le p'tit faitout ose enfin les réformes fondamentales qui sont la marque des réformateurs engagés !

Un bémol seulement. Mettre la retraite à 67 ans, c'est bien. Mais pourquoi ne pas arrondir à 70 ? Voilà bien le manque d'élan d'une classe politique toujours à la lisière des mesquines contingences d'appareil ! Et même, j'irais plus loin. Pourquoi ne pas supprimer carrément la retraite ? Quel intérêt pour un salarié qui a toujours travaillé, de se retrouver soudain dans l'inactivité la plus complète ? Perdu, sans directive quotidienne, l'oisiveté le ronge et la mélancolie le guette ! Du coup, il est obligé d'errer, telle une âme en peine, engorgeant de
son caddie® les allées des supermarchés le samedi matin, mettant du coup à l'épreuve les nerfs de ceux qui travaillent encore et qui n'ont pas choisi, eux, leur jour de courses .....
On est déjà emmerdé avec les chômeurs ....

De toute les manières, le travail jusqu'à 70 ans est déjà une réalité pour toute une génération. 70 ans, pourquoi faire ??? - 5 novembre 2008
Je ne vois donc pas pourquoi, les gens se mettent dans des états pareils ??

En plus en 2012, il n'y aura déjà plus d'argent pour payer les retraités actuels. Alors ce n'est pas pour en créer de nouveau, merde ! Si vous voulez une retraite, allez voir Bébéar et Kessler, il se feront une joie d'aller spéculer en bourse avec votre argent !

La retraite ... Vous les voyez en retraite les Giscard ou Chirac, vous ? Et Tapie, qui repart de plus belle, à faire chier l'ex avec le Club Méd ?!
Et Dassault ? 84 ans aux prunes, plus quelques casseroles ... Directeur de sa société et de l'Express !! Non, il n'y a que des feignants de salariés ou de fonctionnaires pour penser à la retraite !

Alors bien sûr, vous allez me dire qu'à 50 piges on est plus bon à rien, à part toucher les Assédics. Pardon, les indemnités du Pôpaul Emploi ! Mais faites le calcul. Il est quand même plus économique de ne pas payer des chômeurs à rien foutre, plutôt que de payer des retraités à rien branler !
50 ans + 22 mois d'indemnités = presque 52 ans
52 ans - 67 ans (âge de la retraite) = 15 ans (d'inactivité)
67ans + 15 ans (sans cotiser) = 82 ans !
Vive la retraite à 82 ans !! Avec un peu de chance les métastases auront permis au gouvernement de faire des économies substantielles !

Et cerise sur le gâteau, les malheureux employeurs vont enfin pouvoir fliquer leurs salariés malades !
Bon, bien sûr, la chasse aux feignants ne rapporterait "que" 200 millions d'euros. Mais face aux 20 milliards de déficits, il n'y a pas de petits profits !

Fini les arrêts de complaisance pour se reposer d'un petit chefaillon tatillon ! Puisqu'on a empêché les employeurs de faire marner leur salarié pendant leur congés maladie, ça va sévir !
Je serais même d'avis de conseiller à nos législateurs bienveillants de rajouter une modification au code du travail, permettant au médecin (salarié de l'employeur),  d'amener directement au salarié anti civique, sa lettre de licenciement à prise d'effet immédiat. Sans aucune indemnité, cela va de soi !
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les médecins généralistes s'insurgent d'un telle mesure. Voilà de quoi amener du beurre dans les épinards en ces périodes de disette. Et puis la déontologie ... Le serment d'hypocrite, ça veut bien dire ce que cela veut dire, non !!

Je conseille donc au salarié atteint de fièvre ou de miasmes divers, de rester sur son lieu de travail afin d'en faire profiter le maximum de ses collègues. Un éternuement bien placé ou une quinte de toux appuyée lors du passage du directeur général, fait toujours son petit effet ...
Pour les dépressifs qui n'en peuvent plus du harcèlement qu'ils subissent chaque jour par leur responsable hiérarchique et qui ne pourront plus prendre quelques jours de repos bien mérités, une seule solution. Allez dans le bureau de votre responsable pour vous épancher longuement sur vos malheurs ! Au bout de quelques heures de ce régime, il demandera  au médecin de l'entreprise de vous faire un arrêt maladie !
Plus de risque d'un contrôle inopiné.
S'il faut vous rendre à votre travail à quatre pattes, pensez à tous les salariés en bonne santé qui vous remercieront de libérer de la place dans les RER ou les trains bondés. Et cela fera tellement plaisir à Sarkhato de vous voir revenir à plus d'humbles pratiques. En plus, côté carbone, c'est tout bénèf'... !

Non vraiment, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas considérer à leur juste valeur, les formidables mesures prises pour votre bien être, par un gouvernement toujours à la pointe du progrès social.

A croire, mauvais français, que vous souhaitez que la France aille droit dans le mur !!

Voir aussi
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et quand cas de crise, justement, ta belle retraite fait Pschitt, pour reprendre la célèbre expression. Mon grand-père, comme tant d'autres, s'est retrouvé sans rien en 1945 !Vive le capitalisme triomphant pour les uns et la soupe populaire pour les autres.
Répondre
G
L'idée est lancée... Comme jetée négligemment sur la table, mais quand-même posée siffisemment en évidence pour que l'on ne l'oublie pas.Dans un second temps, on relèvera l'évidente obligation de se démerder par soi-même en se préparant sa petite retraite via une officine privée... La retraite pas capitalisation ! Voilà la solution pour combler le trou de la Sécu ! Depuis le temps que le MEDEF vous le dit !On oubliera juste de vous rappeler que ce sont ces officines qui ont provoqué la crise...
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 569
Derniers commentaires
Music
Publicité