«Le président afghan Hamid Karzaï a annoncé aujourd'hui qu'il avait demandé l'aide de l'Arabie saoudite pour engager des négociations avec les talibans, qui mènent une insurrection meurtrière, mais que celles-ci n'avaient pas encore débuté.»


Source AFP et lefigaro.fr


Qu'est-ce que je vous disais, pas plus tard qu'il y a un mois dans l'article "Soldats de plume et cercueils de plombs" ?

Il a l'air malin le p'tit faitout, maintenant !

Le président afghan, mis en place par les américains, et qui s'adresse à l'Arabie Saoudite, encore fidèle alliée de Washington, est-il utile de le préciser, a  même
ajouté :

«Je demande au mollah Omar de revenir en Afghanistan pour participer à la reconstruction du pays. Que les talibans n'aient pas peur des étrangers, je les protégerai s'ils acceptent de revenir»


Cool ! Les méchants barbares qui menacent la civilisation occidentale et qui'il faut exterminer jusqu'au dernier avant qu'ils ne viennent jusqu'à Auber, déposer des bombes dans le RER A, ont trouvé un protecteur. Et moi, bêtement, je pensais que l'OTAN était en Afghanistant pour chasser les Talibans et apporter la démocratie. Je suis con, des fois !

Vous me direz, j'aurai du me douter de quelquechose quand les Etats Unis ont laissé les députés afghans établir la République Islamique d'Afghanistan, régie par ..........
la charia !!

Voir Afghanistan online : The constitution of Afghanistan


C'était donc ça ! Si les Talibans tirent sur les soldats français, les égorgent et les dynamitent, c'est parce qu'ils ont peur de nous ! Tout s'explique !
Hommes de peu de foi qui les voyez comme des barbares moyen-âgeux, un peu de compassion pour ces hommes apeurés qui trucident leurs congénères pour mieux se rassurer.

Il est bon de rire parfois, en ces temps troublés de crise économique.....