On ne peut pas le laisser seul cinq minutes sans qu'il enchaîne les conneries et qu'il nous ridiculise aux yeux du monde !!

On le laisse aller parader à New York avec les grandes personnes, et paf, il devient incontrôlable.

D'abord, il envoie chier Ahmadinejad qui souhaite discuter avec lui. Une occasion en or pour la diplomatie française de revenir au coeur du jeu mondial en devenant l'interlocuteur privilégié d'un Iran chiite en proie à de sérieux problèmes économiques et menacé par les sunnites d'Al Quaïda. Si l'Iran agite la menace nucléaire, c'est plus pour exister et se faire une place dans le "concert des Nations", plutôt que que de s'engager dans une guerre qui n'arrangerait pas ses affaires pétrolières. Que pourrait faire l'Iran avec un baril à trois cent dollars (en cas de guerre) si elle ne peut en vendre à personne ?

Et bien, notre idiot en colère a préféré jouer les petits bras de roquet pour refuser toute entrevue au président iranien. Quelle excellente vue politique de long terme ! On en mangerait !!

Et cerise sur le gâteau, cette nuit, il a sorti une tirade, digne des meilleures sorties du grand Joseph Pujol, du temps où il officiait au Moulin Rouge comme pétomane.

"Qui est responsable du désastre ? Que ceux qui sont responsables soient sanctionnés et rendent des comptes et que nous, les chefs d'Etat, assumions nos responsabilités", a dit, sans identifier ces "responsables", le président français en recevant le prix humanitaire de la Fondation Elie Wiesel.

"Nous devons la vérité et la franchise dans la crise financière. (...) Aujourd'hui, des millions de gens à travers le monde ont peur pour leurs économies", a-t-il commenté.

 

Source AFP

Donc trouvons des coupables ! C'est tellement plus facile. Tiens, cela me rappelle un roi, que l'on disait "Soleil" et qui pendait quelques financiers quand il ne pouvait expliquer pourquoi les caisses étaient vides !!!!! Ouarf ! Ouarf !

En tout cas le gouvernement français aurait-il enfin compris qu'une grave crise frappait le monde et que la récession touchait aussi la France. Depuis 6 mois, on se serait cru retourné en 1986 après l'explosion de Tchernobyl. La frontière française était imperméable au nuage !!
Aujourd'hui, la France n'est pas concernée par le crise ! Ouarf ! Ouarf !!

Mais vous avez remarqué le mot utilisé : LA PEUR

Et hop, un petit affolement général, quoi de mieux pour régner sur le peuple des petits vieux rentiers qui se chient dessus !

Donc, trouvons des coupables. Chouette des lynchage en perspective !! Cool !

"Récapitu-tulons". Qui sont donc ces "responsables" qui doivent être "sanctionnés" ! :
- D'abord, le prix nobel d'économie inventeur de la loi qui donna les subprimes. Je ne me souviens plus du nom. Désolé.
- Ensuite, les rapaces qui ont vite compris comment utiliser cette nouvelle loi économique pour plumer les pigeons.
- Les "Experts" qui ont certifié que tout cela était "bel et bon" et que l'immobilier ne connaîtrait jamais de baisse ! Si, si, je vous assure !
- Puis les banquiers qui y ont vu la possibilité de profits considérables, directement ou indirectement, comme en France.

- Bien sûr, les imbéciles qui ont cru que des rendements de 10 ou 15 % étaient possible sans se poser de question.
-Enfin, le gouvernement qui a cru ce que lui ont dit les "experts" sur la croissance et qui a commencé à vider les caisses avant de les remplir. Vivre à crédit sur notre dos, c'est quand même une bonne sinécure, non ?

Donc, suite à la recherche de tout ces coupables qu'il faut immédiatement mettre aux arrêts, je demande aux autorités américaines de bien vouloir procéder à l'arrestation puis à l'extradition de Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa, Chanoine de Latran, afin qu'il puisse être jugé par un tribunal citoyen pour crime économique amer, crime de va-t-en-guerre, et crime contre l'Humanité qui reste encore en nous !!

Sa culpabilité ne faisant aucun doute, il sera condamné à la déchéance nationale, devra vivre sans Patek, sans talonnette et sans papiers, avec 3 euros par semaine dans une tente offerte généreusement par Emmaus.
Sa femme pourra le suivre dans cette nouvelle vie ! Non, je plaisante !!

Bien sûr, nous lui laisserons la possibilité de faire une demande de régularisation pour séjourner "légalement" sur le territoire français !
Nous lui souhaitons d'ors et déjà, bon courage !!!!

Pour une explication claire et nette des subprimes :

qui publie une "BD" américaine très explicite.



Le B.A-BA des subprimes", le film par rue89