Ami du jour, bonjour !
Ami de la poésie, bonsoir !
Ami de la droite dure, carbure !
Ami de la gauche mollassonne, Cambronne !

Je ne vous ai pas oublié ! Et je vous remercie de votre assiduité à venir me visiter !! Mais je suis en plein déménagement et je n'ai pas beaucoup de temps pour alimenter mon blog en commentaires "désopilants" .

Surtout qu'il y a matière. Ils se sont lâchés grave ses jours-ci.

Je passerai donc sur la petite crise d'ego de Moscovici qui estimait que lui seul était en capacité de faire venir Obama, rue de Solférino... !!

J'éviterai de parler du dernier conseil des ministres, écourté, pour que les dits maroquins et demi-maroquins puissent sortir avec l'album de la Pompadour sous le bras. Et dédicacé, oh ! mon dieu, oh ! mon dieu....

J'oublierai la lèche pompe de service, j'ai nommé la Morano, qui s'est empressée de déclarer à la presse qu'elle, elle avait déjà acheté le disque...  humm ! C'est bon !


Je n'aborderais pas, par décence, de parler de Jean-Michel Baylet, qui se l'est fait mettre profond par sa majesté Patek 1er qui lui avait promis de descendre de 20 à 15 le nombre de députés pour constituer un groupe parlementaire afin d'obtenir les voix de son parti pour la réforme de la Constitution.
«Que les groupes puissent se constituer à partir de 10, 15 ou 20 parlementaires, je m'en fous»* dixit le p'tit faitout.

Je vous épargnerai aussi la grande clairvoyance de nos élites sur la démocratisation inexorable qui en cours en Chine, après l'annonce par le gouvernement chinois de la censure d'internet pour les journalistes occidentaux.
Faudrait-il leur rappeler que la Chine est un pays totalitaire !

Je ne mentionnerai pas non plus l'extrême sagacité des dirigeants d'Adidas®, qui ont décidé de délocaliser leurs usines de Chine vers le Vietnam pour cause de main d'oeuvre trop onéreuse !!
C'est vrai que les chinois se font payer 120 dollars par mois, alors qu'au Vietnam, on peut les payer 35. Pourquoi hésiter !!!


Non.
Frappé par Calliope, muse de la poésie, enfin, plutôt une cousine éloignée à elle, très éloignée, même, je me suis mis à composer une  Histoire à dormir debout
. Une histoire pas drôle du tout, mais qui me semblait plus claire qu'un long discours sur la politique du gouvernement et sur la manière dont je vois les choses.

Je vous en laisse juge.

Bonnes vacances pour ceux qui partent, bon courage pour ceux qui reviennent et pas de bol pour ceux qui déménagent !!!

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis attaqué par des cartons !!!! Au secours !!! Aaaaaaarrrrrrrrrrggggggghhhhh !  .....  glop !





*in le "Canard Enchaîné" du 30 juillet 2008