La réforme de la constitution, il faut bien dire ce qui est, tout le monde s'en courbouillonne la trompe d'eustache.
Que le p'tit faitout reste au pouvoir dix, quinze ou vingt ans, de toutes les façons, le tuyau est tellement bien ramoné, que l'on ne sent déjà plus grand chose !!

Mais que l'on menace les élus du peuple, députés ou sénateurs, de les sanctionner parce qu'ils ont osé voter contre la décision de sa majesté Patek 1er de présenter sa royale personne devant les dits élus........
j'Enrage, j'Odésespérise, je me fais vieux tout d'un coup !!!!!

Personnellement, je ferais fusiller tous les godillots de droite qui ont voter "oui" pour obtenir une prébende supplémentaire ou garder l'investiture et le financement du parti, pour la prochaine échéance électorale. Mais bon, c'est un point de vue personnel, que je me garderai bien d'exprimer publiquement en ces temps incertains où le délit d'opinion pourrait devenir un crime....

Pour autant, je n'hésiterais pas à émasculer vigoureusement tous les godillots de gauche qui ont voté "non", afin de rester les victimes impuissantes d'une opposition stérile, alors qu'au fonds d'eux mêmes, ils auraient bien aimé être les instigateurs de cette réforme !! Mais là aussi, je me garderais bien de formuler une allégation aussi tranchante, au risque de me couper de mes lecteurs, déjà peu enclin à me suivre sur des terrains aussi glissants !!

Et voilà t'y pas que les apparatchiks de tout poils, les chiasseux du mandat électif, ceux qui ont senti le vent du couperet leur froler les miches, se mettent à menacer les élus qui ont eu le courage d'être fidèle à leurs opinions. Les accusant des pires maux, voir de les absoudre complaisamment pour bien leur faire comprendre qu'on les tient par les couilles !

Bon, pour Lang, ça peut se discuter, vu qu'il se verrait bien ministre du p'tit faitout et qu'il est passé maître dans l'utilisation de la brosse à faire reluire les minus à binces !!

Mais tout ceci pose un problème grave et important : Après les "Non" français, hollandais et  irlandais aux différents référendum, si même députés et sénateurs se mettent à mal voter ....  Que devons-nous faire ?

Il faudrait peut-être envisager de supprimer le droit de vote à ceux qui ne le font pas correctement !??

C'est beau la rupture, non ??...


Droit dans le mur, je me tue à vous le répéter !





Célafêtaquidondidonc© ???

Aujourd'hui 22 juillet, c'est la Sainte Marie-Madeleine
Pensez à vous laver les pieds !!