Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
7 juillet 2008

Résistance très, très passive - 7 juillet 2008

Le week-end fut riche en émotion ! Toujours pas le temps de souffler. On se dit que les conneries vont s'arrêter, et paf, c'est reparti pour un tour....

D'abord l'apport, oh ! combien constructif, de la Charentaise nationale dans le débat politique français, par un «Maîtresse, faut pas mettre un bon point à Nico passque c'est pas lui qu'a fait son devoir, c'est son grand frère !»
Et des réponses non moins dénuées d'une grande profondeur politique de la garde rapprochée du p'tit faitout.

D'ailleurs, j'ignorais qu'un front de résistance à l'occupation de droite avait trouvé refuge chez nos cousins caribous !! Moins dangereux, sans doute, dans le désarroi total où se trouvent les futurs candidats à l'élection présidentielle de 2012. Faute d'avoir des idées, on cumule les miles !!


Acte II, la libération de notre future égérie nationale (la Charentaise a peut-être intérêt à rentrer fissa de son exil si elle ne veut pas se faire piquer la place !!) serait une vulgaire mise en scène !
La belle affaire !
Quel gouvernement ne s'offrirait pas le luxe d'une libération d'otage sûre et bienvenue ? Tout le monde a déjà oublié la miraculeuse libération des otages du Liban, pile poil entre les deux tours de l'élection présidentielle française de 1988 ?
Et oui, tout le monde a déjà oublié le besogneux Pasqua ! Âme damnée des gouvernants pendant plus de 40 ans, depuis de Gaulle et  sa police politique : le SAC (Service d'Action Civique).

Méfiez-vous, braves gens, si vous oubliez trop vite, vous risquez de voter pour le p'tit faitout en 2012 !!!


Acte III, démago Joe, en manque d'inspiration malgré ses 6 cerveaux, se met à taper sur les syndicats au conseil national de l'UMP, normalement consacré à l'Europe... :
«désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit» (Voir article de Libération du 7 juillet)

Où l'on s'aperçoit, pourtant, combien le dialogue social en France est en constante progression !!
Je serai vous, ami lecteur, je profiterai des soldes pour m'acheter une bonne paire de chaussures de marche....
Pour la rentrée .....  Au cas où !!!!


Acte IV, annonce de la privatisation de la Poste. Les syndicats hurlent ! J'en suis tout ébaubi !!
Faudrait peut-être vous réveiller les gars. Depuis 20 ans que vous avez laisser la direction utiliser des compagnies privées pour transporter le courrier, laisser partir les colis et laisser fermer les bureaux en campagne.... Vous vous attendiez à quoi ? La privatisation a commencé il y a 20 ans. Aujourd'hui, que c'est la touche finale vous vous rendez enfin compte que vous l'avez dans le cul ! C'est pas dommage... !!!
Il faudrait au moins que cela serve d'exemple pour ce qui reste de fonction publique en France, ainsi que la sécu et la retraite. Ce ne sera pas quand il sera trop tard qu'il faudra se réveiller et venir se plaindre !!!


Acte V, même l'organe officiel de la sarkozie, j'ai nommé "Le Figaro" est obligé de parler du rapport Mazeaud et de dire du mal, en  termes mesurés, faut pas déconner quand même, de la politique d'immigration du p'tit faitout et de son blond délavé de service, Hortelaraison. (Voir article du Figaro du 7 juillet)

C'est toujours la même méthode qui est employée et qui fonctionne toujours aussi bien. D'abord annoncer des mesures fortes impopulaires et surtout radicales. Après un tollé de bon ton, on crée un comité théodule chargé de cogiter sur les propositions et de rendre un avis. Juste un avis. Comme le comité est composé de gens très bien de tous les bords politiques, on ne peut nier son indépendance et sa qualité.
Le comité rend un rapport souvent défavorable sur les points principaux, mais qui accepte ou envisage des solutions perverses et quasi invisibles, vu que l'opposition ne s'arrête qu'au soi-disant camouflet que vient de se prendre le gouvernement.

Pour le rapport Mazeau la proposition serait de créer un registre de population dans chaque municipalité, pour, je cite :  "améliorer la connaissance statistique de l'immigration".....
Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites !

Fiche, fichons, fichez ! Il en restera toujours quelque chose !
Voir article "Une ardoise long comme le bras"

C'est pourquoi, et dans un souci de justice équitable et solidarité humaine, je demande solennellement à notre bon président le rétablissement du livret ouvrier. Glorieuse invention du XIXe siècle qui fut le fidèle compagnon pendant près d'un siècle de tous les travailleurs qui ne voulaient pas être condamnés pour vagabondage et qui devait être visé par le maire et par la gendarmerie.
Et profitons en pour rétablir l' interdiction du droit de coalition. «Toute coalition de la part des ouvriers pour faire cesser en même temps de travailler, interdire le travail dans un atelier, empêcher de s'y rendre et d'y rester  avant ou après de certaines heures, et, en général, pour suspendre, empêcher, enchérir les travaux, s'il y a eu tentative ou commencement d'exécution, sera punie d'un emprisonnement d'un mois au moins, et de trois mois au plus.[..] Interdiction inscrite en toute lettre dans le-dit livret, pour ne pas l'oublier !!!

Ah ! ça fait du bien ....



Sinon pour le fun et pour oublier cet univers politique qui nous procure pourtant tant de joies sans cesse renouvelées, je vais vous parler, exceptionnellement de sport ! Enfin presque ! Je vais parler de vélo.....
Les organisteurs du tour de France 2008 souhaitent un tour "propre" ! C'est bien !
Et rien de tel pour ce faire, que de choisir, comme l'a fait France Info, Richard Virenque pour le commenter !!!
Ouin ♪♪ ouin Ouin ♪♪ Ouinouinouinouinouin ♪♫





                                                         Célafêtaquidondidonc© ???

                                                       Aujourd'hui 7 juillet, c'est la Saint Raoul
                                                      On peut dire que vous en êtes un, un vrai !!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand les syndicats se mettent d'accord avec les patrons, c'est en général plus souvent pour choisir le lieu de leur rencontre et le nom du traiteur qui les fera se baffrer, que pour défendre les intérêts à la foi des employés et ceux des actionnaires.Il faut des investisseurs si l'on veut que l'outil de travail soit performant et ce sont rarement des philantropes; qui les blamerait, ce n'est pas encore un crime d'être riche et de vouloir faire fructifier son argent. Il faut aussi des ouvriers, force vive de l'entreprise, parce que sans les "mains", la "tête" ne fait pas grand chose, non? Qui ne comprendrait pas qu'il est légitime que ces salariés veuillent gagner leur part du gateau quand grace à eux, l'entreprise annonce des bénéfices. Si la réponse des syndicats à tous à leur colère n'est que "de se satisfaire de limiter la casse quant au nombre de licenciements annoncé, qu'il  sera moins conséquent que ce qu'il aurait été sans leur action bénéfique de défense des salariés, tout en garantissant une augmentation des bénéfices de l'entreprise", alors je considère que cette action est au mieux inéfficace. Laissez-moi garder pour moi ce que je pense réellement.  Je ne suis pas le seul à le penser visiblement, vu le pourcentage de salariés syndiqués plus important chez les patrons que chez les salariés. CQFD?Et pour conclure, ils disaient "bougez avec la Poste".. ils n'avaient pas prévenu que ce serait en direction de la sortie pour les derniers embauchés!Monsieur Hihi qui a moins le sourire.
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Derniers commentaires
Music
Publicité