Mise en place de petites boîtes noires dans les voitures pour surveiller sa conduite.... En échange, éventuelle baisse de l'assurance auto !


L'idée paraît séduisante. Pécuniairement parlant, bien sûr. Et puis, "je conduis bien" ! Il n'y a pas de raison de refuser une telle offre. Surtout à l'heure du pouvoir d'achat !!
  On avait déjà droit aux autocollants, avec numéro de téléphone, apposés sur les véhicules professionnels des livreurs pour les dénoncer si leur conduite ne vous paraît pas appropriée !

A tout moment, on pourra vous "géolocaliser", savoir à quelle vitesse vous roulez, quelle route vous prenez.... C'est une extension du système "pass navigo" de la RATP.

Impossible de se rendre à une manif anti-p'tit faitout sans que ça se sache !! Cool.....

   
Comme en plus, on pourra bientôt recouper toutes les informations, comme votre adresse, la situation de votre compte en banque, votre état de santé et vos habitudes addictives de consumériste forcené, vous serez cernés de toute part.


C'est chouette, je trouve. J'espère qu'il recrute bientôt dans la prochaine "Stasi" ! Au moins, cela pourra faire baisser les chiffres du chômage.


Fini les petites pointes à 135 sur l'autoroute !! Mais je suis d'avis d'aller encore plus loin.
•Interdisons le nettoyage des fosses nasales dans les embouteillages. Et oui ?! Qui tient le volant pendant que vous klaxonnez ? 
•Réhabilitons la manivelle pour descendre les vitres de la voiture, afin de lutter contre les vents intempestifs et parfois provocateurs, de votre voisin de siège, qui perturbent votre conduite.
•Installons des caméras dans les urinoirs pour traquer ceux qui ne tirent pas la chasse d'eau et favorisent la dissémination de miasmes pestilentiels. (je vous l'ai dit, je ne les supporte pas)
•Interdisons tous les rassemblements de plus de deux personnes, susceptibles de nuire à l'ordre public et qui m'empêchent de traverser la place de la Bastille le samedi ou le dimanche.
•Prohibons le port de lentilles, qui permet aux myopes d'échapper aux justes sarcasmes des sourds.........

Ah! Que de belles propositions en perspectives !
N'hésitez pas à me soumettre vos propres suggestions. Je les relaieraient avec plaisir...

Oui ! Préférons la sécurité à la liberté. Ce n'est pas certain que l'on ai la première et l'on perdra à coup sûr la seconde, mais ce n'est pas grave ! Le temps que l'on s'en rende compte, il sera trop tard !
Bon, il faut que j'y aille, j'ai la fiche de mon voisin à compléter. Il a encore changé de voiture alors que la gardienne m'a dit qu'il était aux assédics... C'est louche !!!!!

                                                            ♦

Mais que ce passe-t-il ??
Se serait-il calmé ?? J'ai du mal à y croire ! Le p'tit faitout est sous Lexomil®, ou quoi ? 
S'ils ne disent plus de conneries, comment vais-je faire pour alimenter mon blog ? Ils veulent ma mort, ce n'est pas possible !!
Je vois l'ennui poindre et la nostalgie m'étreint (des équipages) déjà ....
Aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
Allons, allons, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Ils vont se resaisir, c'est sûr !!