Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
15 mai 2008

Discriminatoirement discriminatoire - 15 mai 2008

Encore une annonce coup de poing dans l'eau du petit faitout !

10.000 emplois réservés dans la fonction publique nationale et territoriale pour les "Fils de Harkis". Fils de harkis ! J'ai toujours trouvé scandaleux de surnommer des français d'un tel sobriquet. C'est comme si on m'appelait "fils de poilus" parce que mes deux grands-pères ont fait '14 !  Envoyés des millions de gens au casse-pipe pour finalement créer les deux plus grands "mass-murder" de l'histoire de l'Humanité, Hitler et Staline, il n'y a vraiment pas de quoi être fier !
Si on a gagné la première guerre mondiale au prix d'un million deux cent mille morts, l'Algérie est devenue indépendante aux prix de dizaines de milliers de morts dont beaucoup de "supplétifs" , comme on les appelait à l'époque, massacré par le FLN qui les considérait comme des traîtres.
Et ceux qui ont pu s'échapper, quittant à jamais l'Algérie, se sont retrouvés parqués, mis à l'écart, car ils étaient la représentation vivante de ce que valait vraiment la parole de la France...

Dois-je rappeler à cet incontinent chronique qu'est le p'tit fait partout, que les emplois réservés existent déjà dans la fonction publique et qu'il vaudrait mieux considérer ces français comme des citoyens à part entière. Les plus jeunes ont une vingtaine d'années. Va-t-on les cataloguer toute leur vie parce que leur grand-père ont choisi le "mauvais camp" ?
Après le statut de "parias", ils passent directement dans la catégories "handicapés" !!  Même S.O.S. Racisme est contre la fameuse discrimination positive du petit faitout. Mais ce sont les mentalités qu'il faudrait changer. En France on n'engage pas les gens sur leurs capacités et leurs savoirs, mais sur la couleur de leur peau et l'origine géographique de leurs aïeux...

Je fais ici une demande solennelle au p'tit faitout, en tant que petit et rondouillard, je demande un emploi réservé pour mon handicap !  C'est vrai quoi, y a pas de raison !  Il en a bien un, lui !!

On voudrait monter les gens les uns contre les autres qu'on ne s'y prendrait pas autrement !!

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 601
Derniers commentaires
Music
Publicité