Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
12 mai 2008

Lundi de Pentecôte - 12 mai 2008

Férié, pas férié ? Chômé, pas chômé ? Récupérable, pas récupérable ? Sodomisable, pas sodomisable ?

En tout cas, ça dépend pour qui !

 

Tous les magasins seront ouverts jeudi 8 mai et lundi 12 mai. Je ne vais jamais dans les magasins le dimanche ou les jours fériés. C’est un principe. Ça n’a rien à voir avec la religion.

Aujourd’hui, on verse une petite larme de bon ton (et encore pas tout le monde) pour les caissières obligées de travailler les dimanches et les jours fériés. Et puis on passe à autre chose. Après tout, ce ne sont que des femmes, qui n’ont pas de diplôme et qui travaillent à temps partiel. Alors hein ! Elles doivent être bien contente de travailler plus pour gagner pas beaucoup plus… De toutes les manières, elles n’ont pas le choix ! Alors… Et puis moi, ça m’arrange.

 

Le jour où la loi et votre patron vous obligeront à travailler le dimanche et les jours fériés, vous repenserez à ces jours heureux où vous revendiquiez l’ouverture des magasins le dimanche, pour une « question pratique », disiez-vous ! Las, vous avez mis le pied dans un engrenage dont vos enfants ou petits-enfants vous sauront à jamais gré. Ils devront peut-être se battre pour obtenir des jours de congé et la journée de 8 heures ! Allez savoir !

Je sais, vous allez me dire : « ça ne peut pas arriver ! » C’est sûr, ça ne peut pas arriver. Comme les franchises médicales, les 42 ans de cotisation pour la retraite et le litre d’essence à 10 francs…. Ça ne peut pas arriver. Le problème, c’est que ça arrive. Que c’est en train d’arriver !

 

Quand au lundi de pentecôte, ne voit-on pas les directeurs de maison de retraite hurler au scandale parce qu’ils n’auraient pas mis la main sur l’intégralité des sommes et que la sécu et l’Etat se gaveraient au passage.

Ils sont tous là à pleurer que la maison de retraite « ça eu payé » qu’ils ne font pas de bénéfice et qu’ils sont au service des personnes âgées. Bah voyons ! Peut-on m’expliquer alors, pourquoi certains possèdent une demi douzaine de ces maisons, voir plusieurs dizaines pour les plus « philanthropes » ?

Que font-ils donc avec les sommes perçues pour garder nos vieux ? De 1 500 à 3 000 euros par mois ?

La nourriture ? Je sais bien que les légumes ont augmentés, mais la purée de carottes vaut de l’or à ce compte là.

Les salaires des personnels ? Une à deux infirmières par centre et des aides-soignantes et des auxiliaires de vie qui font le ménage, les chambres, la toilette et les repas…. Polyvalence, quand tu nous tiens !

L’eau ? Une douche par semaine, on ne fait pas plus écologique !

Le matériel ? Pas la clim’ en tout cas !

Faut-il rappeler que lors de la fameuse canicule de 2003, près de 20% des personnes décédées se trouvaient dans des maisons de retraite !! (et 43% dans les hôpitaux. Source Inserm)

Ces coquins de directeurs n’auraient –ils pas été chercher l’idée que ces sommes les auraient bien arrangés pour augmenter leur salaire et pour changer les pneus de la Porsche ? C’est que ça douille le pneumatique sur ces modèles !!


 Célafêtaquidondidonc® ???

Aujourd’hui, 12 mai, c’est la Saint Achille. 
Attention aux chevilles qui enflent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1 an et 3 mois après ta publication, ce que tu as écrit est encore et toujours plus d'actualité ! C'est p'têt le p'tit faitout qui a raison : on est vraiment trop cons...
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 569
Derniers commentaires
Music
Publicité