Aujourd'hui, parlons de la retraite.  Pas celle de Russie, même si on va se faire repasser quand même...
Non. De La Retraite !  Avec un grand "R".

Celle que tout un chacun espère après une dure vie de labeur et de probité. Celle que le salarié a hâte de prendre pour échapper au stress et à ses deux ou trois heures de transport quotidien pour enfin profiter, qui de son jardin, qui de ses petits- enfants, qui des joies de la pêche sous l'ombre amicale d'un saule pleureur...

Bien sûr, je ne parle là que de "ceussent" qui ont encore la chance de travailler et qu'on a pas encore viré pour cause de "non-jeunisme" avéré.  Pour les autres, il va falloir vite vous y remettre, non mais d'abord, qu'est-ce que c'est que ces manières de vouloir profiter de la vie avant de mourir, merde, quoi ?!!!
Pour ce faire, le gouvernement veut obliger les entreprises à embaucher les plus de 55 ans. Dans le cas contraire, ces mêmes entreprises se verraient dans l'obligation de payer une "amende" sous la forme d'augmentation de charges sociales.  (Soit disant que l'on est déjà pas compétitifs à cause de ces mêmes charges, c'est à ne plus rien y comprendre !!!). Déjà que les entreprises préfèrent payer plutôt que d'embaucher des handicapés !!!
Alors des "vieux".
Et va demander une rallonge après ça !!! : "Je voudrais bien, mais avec toutes ces taxes !"

Vous allez me dire qu'il y a des gens qui souhaitent continuer à travailler après 60 ans. C'est vrai. Grand bien leur fasse. 
Vous allez me dire que la durée de vie s'allonge et que c'est normal que la durée de cotisation aussi.  C'est faux. Vu que les gens ne se soignent plus à cause du coût de plus en plus  élevé des soins, et que le "regroupement  géographique" des centres de soins pour des questions d'économie, vont créer des zones de "non-soins" : la durée de vie moyenne va diminuer dans les prochaines années.

Du coup, dans pas si longtemps, la fin d'activité correspondra avec la durée moyenne de l'espérance de vie.
Ah !!  Mourir au travail comme Molière sur scène !!! Quel bel objectif dans la vie !!

Et qu"allez vous répondre à votre enfant qui vous demandera pourquoi il devra travailler jusqu'à 70 ans ? Que c'est pour payer la retraite à son grand-père ?? Mais il vous répondra que son grand-père travaille toujours, puisque sa retraite seule ne lui suffit pas pour vivre !!!!  Alors énervé vous lui direz d'allez chercher du boulot, plutôt que de poser des questions idiotes, parce que c'est pas en restant au chômage, sous prétexte qu'il a des diplômes et qu'il ne veut pas accepter n'importe quoi,  qu'il pourra vous payer votre retraite, à vous.....

Ahh !  C'est sûr, si vous voulez éviter à vos enfants de travailler jusqu'à 70 ans, il faudra plutôt les inciter à commencer à travailler de bonne heure ......... Vers 11, 12 ans, par exemple......................... !!!!!

On voudrait monter une génération contre une autre qu'on ne s'y prendrait pas autrement ....